dimanche 18 octobre 2009

Quelques bonnes adresses pour une petite gâterie

Dans les dernières semaines, j'ai pu découvrir quelques endroits intéressants lorsqu'on a le goût de sucreries, gâteaux, etc.

Voici les adresses:

Les Glaceurs

453, rue Saint-Sulpice
Montréal

http://www.lesglaceurs.ca/contact.htm


Cupcakes du Petit Chaperon Rouge (L'adresse n'est disponible nulle part, puisqu'ils font affaire sur livraison seulement)

http://www.lescupcakesduchaperonrouge.com/


Riz en folie


(Pour une savoureuse et authentique pouding au riz de saveurs variées)

2153, rue Mackay
Montréal

http://www.rizenfolie.com/


Petits Gâteaux boutiques Cupcakes

783, avenue du Mont-Royal Est
Montréal

Le drink de la semaine

Me revoici avec ma recette de la semaine:

Communicator:

1 1/2 oz rhum brun
1/2 oz Galliano
2 cuillérée à table de crème de cacao

Et voilà!! Vous avez un cocktail plutôt classe qui se déguste très lentement. Idéal, selon moi, pour un chic 5 à 7 !

lundi 12 octobre 2009

Le drink de la semaine

En cette superbe journée de l'Action de Grâces, je reviens de Tremblant avec Patrick. Quoi de mieux qu'une petite journée en amoureux à respirer l'air pur du Nord pour se remettre sur les rails?

En marchant dans ce coin-là, nous avons passé devant un restaurant qui affichait son menu. Un genre de bar à martini par le fait même... Tiens donc... On en profite pour regarder un peu les drinks qu'ils ont à offrir. À 12$, c'est un peu dispendieux pour s'arrêter en siroter un.. quoique je m'aperçois que j'ai amplement les ingrédients dans mon bar personnel pour en concocter quelques-uns. Ayant biensûr retenu quelques recettes, j'ai décidé d'essayer et de vous mettre ici la recette du Academic martini.

La voici pour vous:

1 oz gin
Jus d'orange
1/2 oz Galliano

En passant, c'est tout à fait délicieux, mais dangeureux... À boire avec modération!!

Sur ce, Joyeux Action de Grâces à tous!! :)

vendredi 2 octobre 2009

Nouveau coup de coeur musical

Me voilà enfin de retour après 2 mois d'inactivité.

Je me sens dans une de ces crises de mélomanie ces temps-ci. La musique, j'en mangerais même pour déjeuner, mais depuis un certain temps, j'ai une telle soif de nouvelles découvertes.

Je viens d'avoir ce dernier coup de coeur, malgré que ça fait un moment et quelques albums que la chanteuse roule sa bosse. Étonnamment, je viens tout juste de la découvrir et sérieusement, rares sont ceux qui réussissent vraiment à m'éblouir en reprenant les chansons d'autres artistes, mais celle-ci, de par sa voix, elle réussit à venir me chercher.

Nadja

Je pourrais dire qu'elle ira loin si elle continue comme ça. Par contre, je serais curieuse de voir jusqu'où elle peut aller et de la voir chanter ses propres chansons ne me déplairait aucunement. Car je dois avouer qu'à la longue, on risque de se lasser vite d'entendre des reprises, malheureusement, et ce, bien que les chansons soient excellentes...

dimanche 2 août 2009

Harry Potter et le prince de sang-mêlé

J'arrive tout juste de voir Harry Potter, et personnellement je ne serai peut-être pas très objective mais, j'ai adoooooréé!!!

D'un bout à l'autre, j'ai trouvé qu'on passait par à peu près toutes les gammes d'émotions. Et puis, j'aime bien la complicité qui se développe au fil des films entre Hermione, Ron, Harry et Ginny surtout. Ils forment un quatuor formidable et ils sont drôles même par moments. J'ai bien aimé les deux filles qui m'ont même fait bien rire à quelques reprises. J'ai adoré leurs retrouvailles même du début, que je trouve également toujours émouvantes à chaque fois. Biensûr, j'ai pas pu m'empêcher de verser quelques petites larmes, particulièrement au moment du décès de Dumbledore. Et bien que j'avais déjà lu le livre, ça m'a aucunement empêché d'apprécier et de passer un moment agréable. À vrai dire, je n'avais pas vraiment d'attentes. C'est pourquoi je n'ai sans doute pas été déçue. De plus, j'aime toujours le personnage de Bellatrix, même si elle peut faire chier à plusieurs moments. J'adore cette actrice d'autant plus. Le personnage lui colle à la peau. Par contre, j'aurais imaginé Narcissa autrement, mais c'est mon avis personnel. Aussi, sans offenser ceux qui l'aiment ou qui trouvent Tom Felton sexy, mais moi Drago Malfoy, je l'ai jamais apprécié depuis le début de la saga. Je trouve qu'il fait plus "marionnette". De son père au début et ensuite, c'est vous-savez-qui... ahha... Il est et ne sera jamais capable de commettre un acte important par lui-même. Il est beaucoup trop mauviette pour ça.^^ Mais bon, ça reste un "running gag" tout au long des films et des romans, même entre notre super trio favori. ;-) Sur ce, j'ai vraiment bien hâte d'avoir le DVD entre mes mains. De plus, je pourrai l'avoir en Blu-Ray étant donné que j'ai le lecteur pour ça. Ça vaudra la peine, puisque les effets visuels y sont hallucinants et extraordinaires.

dimanche 12 juillet 2009

Nostalgie, quand tu nous prends...

Plus on vieillit, plus on est portés à se rappeller ce bon vieux temps où nous allions jouer dehors à -25, bien emmitoufflés par nos mères telles de vraies momies et que lorsque nous rentions pour l'heure de Passe-Partout, ces dernières nous préparaient un bon chocolat chaud.

Notre jeunesse finit toujours par nous rattraper lorsque nous revoyons des extraits de nos vieilles émissions sur youtube ou encore le souvenir de notre vieille console de jeux nous ramène dans le temps... C'est en discutant avec une amie, et en visitant ce blogue, que nous constations à quel point ce fût la bonne époque. Cependant, sans vouloir retourner en arrière, il y a quand même certaines choses que vous ne referiez pas de la même manière, et ce, pour tout le monde. Par contre, bien qu'il ne faille pas vivre dans le passé pour autant, nos bons vieux classiques demeureront toujours et ne mourront jamais.

C'est évidemment différent pour chacun d'entre nous et surtout, selon notre génération, mais je m'attarderai particulièrement ici à ce qui a touché la mienne (soit la génération communément appelée «X»).

D'abord, l'émission qui a marqué le plus d'enfants, sans doute, et j'ai nommé Passe-Partout. Et dire que cette série avait été créée au départ pour des enfants défavorisés et toute l'ampleur qu'elle a pris, jusqu'à même émerveiller la nouvelle génération d'aujourd'hui. Ces enfants qui ont tant accrochés (dont moi-même qui avoue l'avoir suivi jusqu'à mes 10 ans au moins) le montrent maintenant à leurs propres progénitures. Ce que je trouve formidable, c'est le côté très éducatif qui est transmis d'une génération à une autre... Et ce n'est pas fini maintenant qu'on peut acheter les coffrets DVD.

On peut nommer plusieurs autres émissions jeunesse qui ont été pratiquement aussi marquantes, comme Gronigo, Tape-Tambour, Les Oraliens, Les 100 tours de Centour, Iniminimagimo, Les Satellipopettes, Double Défi, etc... Je pourrais en énumérer comme ça jusqu'à demain matin... Et puis, nous avons grandi et nos émissions de ti-cul ont été remplacées par des émissions plus ados. Qui se rappelle du fameux look Le Cotonnier de Chambres en ville?

De plus, notre jeunesse n'a certes pas seulement été marquée par la télé. Il y a eu les modes, ou les fameuses bonnes habitudes qu'on nous apprenait à prendre à l'école. Vous vous rappellez sûrement des berlingots de lait? Du rince-bouche pas buvable qui nous a tant fait grimacer? Aaah!! Et les jolis petits bracelets «cheap» de toutes les couleurs que l'on portait jusqu'au coude?? Je parle pour les filles ici surtout, mais les gars avaient leur mode aussi. Que dire de la fameuse coupe Longueuil? Aussi, rare sont ceux qui n'ont jamais roulé avec un BigWheel. Ou encore, quand nous allions glisser l'hiver qu'avec simple Crazy Carpet... Pour en revenir avec l'habillement, remarquons que les vêtements pour enfants aujourd'hui sont beaucoup plus beaux et colorés que ceux que nous portions. Mais il ne faut pas oublier que nous jouions beaucoup plus à l'extérieur qu'aujourd'hui. Donc, ça faisait moins mal au coeur de salir un pantalon brun acheté chez Zellers et un K-Way bon marché que des beaux vêtements griffés.

Sur ce, sans vouloir m'égarer davantage, tout ça pour dire que si nous sommes souvent portés à parler des choses qui ont marqué notre jeunesse, c'est qu'après tout, nous étions heureux et c'est ce qui a fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui. Cette époque est maintenant derrière nous, certes, mais elle fait partie intégrante de notre culture, désormais.

jeudi 18 juin 2009

Rêver... ou le repos de la guerrière

Prendre du recul. Mais prendre du recul pourquoi?? Pour faire le point sans doute. Mais aussi pour prendre le temps de s'arrêter un moment, juste pour le plaisir de le faire, pour rêver un peu. Parce que si nous nous approprions pas ce droit, personne ne nous l'accordera ou on nous l'enlèvera. Étant une grande rêveuse de nature, c'est facile pour moi de rêver. Mais la société dans laquelle je vis ne me le permet pas toujours. Je ne me suis pas toujours accordé des moments juste à moi comme ça. Je le fais depuis peu même. Et je m'aperçois que ça me fait un bien fou. J'ai ma philosophie qui dit qu'il faut vivre au jour le jour sans se soucier du lendemain. Hé bien, à force de vouloir performer, on passe à côté de notre philosophie, de ce qu'on voudrait être vraiment. C'est bien beau de gagner sa vie et travailler fort. À un certain point, c'est gratifiant, surtout quand on reçoit des tapes dans le dos ensuite. Mais à un moment ou à un autre, n'importe qui a besoin de ralentir ou s'arrêter complètement, pour mieux repartir. Nous avons tous besoin d'un moment de repos. J'ai la chance d'être à deux semaines de mes vacances présentement. Mais je parle aussi des jours de travail. On est portés à vouloir tout faire vite. Pourquoi? Pourquoi cette espèce de compétition à vouloir être le plus rapide sur la route, de marcher le plus rapidement que tout le monde. Ça nous mettra à quoi en bout de ligne? À part arriver au bout du chemin au plus vite et en finir? La vie ne mérite-t-elle pas plutôt d'être vécue pleinement et plus lentement pour pouvoir en profiter au maximum, de chaque chose, chaque moment, chaque individu...? Si nous allons vite, c'est qu'après tout, nous ne sommes pas complètement heureux et que nous voulons en finir avec la vie au plus vite aussi, non? Pour ma part et en grande amoureuse de la vie, je ne me permettrai pas ça. J'ai envie de vivre chaque instant comme si c'était le dernier. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut nous arriver d'une journée à l'autre et même d'une minute ou d'une seconde à l'autre... Il faut apprendre à prendre son temps et ralentir... Même pris dans le traffic?? On respire par le nez et on regarde autour de soi. On regarde les gens, leur visage, leur expression... on observe le paysage, etc. À quoi ça nous servira de s'énerver ?? À rien du tout à part écourter notre vie un peu plus et probablement rater de très belles choses par le fait même. En outre, pour la plupart, on passe par ailleurs 40 heures par semaine à performer pour rencontrer les standards de la compagnie. Même là, on devrait s'accorder un peu plus de moments de répits. Si on apprenais à mieux gérer notre stress en rêvassant, on deviendrait sûrement plus productifs. Je suis même déjà tombée sur un article qui portait sur le fait que rêvasser stimulait le cerveau.

Aujourd'hui, je suis en repos et ça me fait un bien immense. Je suis calme et posée et je réfléchis beaucoup. Plus ça va et plus je me retrouve petit à petit. Encore une fois, à force de vouloir trop performer, vouloir tout faire vite et le faire moins bien parce que je m'impose une pression inutile, je devenais de plus en plus amère et légèrement intolérante par moments. Dorénavant, je prends les choses comme elles viennent et on verra ce que la vie m'apportera. De plus, en faisant toujours ressortir le côté positif des choses et de s'entourer de gens positifs, la vie est beaucoup plus belle!

Enfin bref, il faut apprendre ou réapprendre à laisser voyager son esprit au-delà de la réalité, afin de mieux apprécier les vraies valeurs de la vie.