mardi 6 avril 2010

Déménagement

Et voilà!

Ce blogue est maintenant déménagé à l'adresse:

http://pakouvieurbaine.webfeminin.com

samedi 3 avril 2010

Les découvertes de la journée


Lieu de départ: notre demeure dans Ah-Ca. Déjà, il est environ midi et le soleil est très présent et la température est plus que clémente. Nous allons donc prendre le métro pour sortir à Champ-de Mars. Notre périple débute alors dans le Vieux-Montréal. Patrick me guide vers une boutique qu'il a découvert la veille, Mortimer Snodgrass. Une sympatique petite boutique d'accessoires design où l'on y trouve un peu de tout. Que ce soit pour bébé ou même pour votre animal domestique ou encore, pour décorer la maison ou votre bureau, chacun peut y trouver son compte. De plus, les différents concepts choisis sont des plus amusants, pratiques et économiques. Sur ce, je vous conseille aussi fortement d'aller visiter le site web de la boutique pour en découvrir davantage et même que vous pouvez lire l'historique de ce fameux Mortimer. Une histoire tout à fait adorable !


Toujours dans le Vieux-Montréal, nous poursuivons notre balade et nous allons faire un petit tour dans les autres petites boutiques un peu plus connues. Puis, nous remontons un peu plus vers le centre-ville. Il approche 14 heures. Nous avons faim et soif. Ça tombe bien, on approche le meilleur coin des terrasses: Le Quartier latin. On s'arrête donc au Saint-Bock, une brasserie artisanale offrant un choix de 20 bières brassées sur place et environ 250 sortes de bières en importation privée. Le menu est tout aussi invitant et surtout varié, particulièrement avec ses ailes de poulet sauce BBQ fumée à la Guinness. Nous sommes restés sur la terrasse, donc je ne saurais me faire une opinion valable de l'intérieur, mais à première vue, ça me paraît sympathique. Avec les écrans accrochés un peu partout, je suppose que ça doit être un super endroit pour regarder un bon match d'éliminatoires d'hockey entre amis. En tout cas, je n'ai que de bons mots pour la sangria qui était très rafraîchissante et, selon moi, une des meilleures que j'ai bu à ce jour.



Nous passons un bon moment à boire et à manger, à laisser les bons temps rouler... Cependant, après un bon 2 heures assis, il faut bouger un peu. Et c'est reparti! On remonte encore un peu plus sur la rue St-Denis. Nous marchons jusqu'à Duluth, puis, j'aperçois moi-même une robe dans la vitrime d'une petite boutique voisine de la SAQ. La même robe que je porte d'ailleurs sur la photo ci-haut. Hé oui! Je n'ai pas pu résister. Comment résister à ce qu'on y vend ici, d'ailleurs? Surtout quand les prix sont quand même abordables et quand les créations sont faites par des artisans locaux et/ou le commerce est équitable. Ce qui est encore plus l'fun, c'est que les bijoux sont faits à la main et on peut aussi en commander sur mesure. Sur la photo, je porte également un collier acheté à cette même boutique.

Vous pouvez également visiter la page facebook de Roxy Lama, mais si vous avez une chance de passer par là, ça vaut un petit détour, surtout si vous aimez la mode urbaine à tendance bohémienne, colorée et stylisée. Ils sont situés au 4063A, St-Denis.




J'ai trouvé mon Point G et c'était bon


Après une petite thérapie magasinage, pourquoi pas une thérapie par la gourmandise? Et hop! Direction rue Mont-Royal pour un petit dessert. C'est au 1266, Mont-Royal Est qu'on trouve le Point G. Après que la fameuse mode des cupcakes ait passé du côté du 450, maintenant, la tendance est aux Macarons. Quoi dire exactement sur ces petites pâtisseries, à part que si vous êtes du genre «bec sucré» et que vous aimiez les cupcakes jadis, ce genre d'endroit est pour vous. Cependant, je vous conseille de vous préparer un petit budget avant, car vous risquez de payer le loyer de l'endroit du mois en cours à vous seul... Mais c'est l'endroit tout indiqué pour se payer la traite ou pour offrir en cadeau de façon originale et colorée. De plus, le design et le nom de la compagnie a un petit quelque chose d'accrocheur... ;)

Prochaines adresses à découvrir: Le Koka-loka (ou loca), un petit resto mexicain sur la rue Mont-Royal et une autre boutique de macarons située sur la rue Bernard du nom de O'Macarons et Chocolats. C'est à suivre...