lundi 18 août 2008

Où l'expression Carpe Diem prend tout son sens...

Je viens de passer la plus belle fin de semaine que j'ai passé depuis longtemps. En effet, tout cela a commencé vendredi dernier avec une visite à St-Jean-sur-Richelieu, au Labyrinthe du Dragon. Nous avons découvert une autre belle façon de faire une balade en pleine nature et ainsi faire un peu travailler notre imaginaire, et ce, en compagnie de notre belle visite Made in Belgique. Par contre, nous nous attendions pas à ce que le labyrinthe était aussi long à parcourir. Nous sommes donc revenus à Montréal, les pieds en feu, mais ça aura valu la peine. Ensuite, pour rester dans le concept du maïs, nous nous faisons un souper au blé d'inde pour passer par la suite à une soirée karaoké. 

Samedi dernier, j'ai passé une journée très romantique et de rêve seule avec Patrick. Nous sommes partis en Vespa pour nous rendre jusqu'à Chambly. Après un petit lunch avalé rapidement, nous nous sommes attardés, le temps d'une petite pause, dans l'herbe sur le terrain du Fort Chambly. Les quatre éléments y étaient. Le feu du soleil, le vent faisant valser la rivière Richelieu et la terre qui portait chacun de nos pas. Ça fait du bien de se rappeller que notre couple est toujours aussi solide et se retrouver tous les deux. Le soir, nous terminons le tout autour d'un énorme plateau de nachos maison de ma bonne amie St3ff4ny. Le repas a été bien arrosé, sans abus, de bière et de vin. À la bonne franquette quoi, mais ô combien idéal!

Ce weekend parfait s'est terminé hier en prenant la route direction Drummondville pour aller visiter le Village québécois d'antan. Encore plein de choses à découvrir et apprendre et le soleil, brillant de ses mille feux, était de notre côté toute la journée. La journée s'est terminée avec un souper au restaurant Plus de Victoriaville. Ce n'était que le début d'un moment mémorable, car nous sommes allés ensuite dans un grand parc pour assister à un spectacle très amusant de jonglerie et de crachage de feu. Un gros merci à Benoît et Cédric pour cette générosité, mais le tout n'aurait jamais été aussi complet sans avoir été au belvédère pour admirer les lumières de la petite municipalité, ainsi que les étoiles qui brillaient dans le ciel. Merci encore pour les ballons! Merci à Stéphanie pour les fous rires, merci à Maya et Anny pour les efforts dont chacune de vous ont pu faire preuve. Rien ne peut me rendre plus heureuse que de voir mes amis les plus chers s'unir et être en harmonie. Pour la première fois depuis longtemps (je ne me souviens pas quand), je ne me sentais pas déchirée entre vous. 

Enfin, un gros, gros, gros merci à tous ceux qui auront été près de moi en cette fin de semaine si parfaite et j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres. 

Je vous laisse en vous transmettant ma devise: Carpe Diem!

lundi 11 août 2008

Poussière d'ange

Le texte qui suit est très différent de ce que j'écris ici d'habitude en s'éloignant quelque peu du mandat de ce blogue, mais je tenais à partager un moment important de ma vie auquel je viens tout juste de faire face il y a quelques minutes.

En effet, comme plusieurs le savent déjà, j'ai perdu mon enfant il y a quelques mois et comme vous vous en doutez, ça m'a fait un dur coup. Depuis, je suis en congé jusqu'au 2 septembre, histoire de m'aider à faire mon deuil et ainsi, de penser un peu à moi. Mais depuis quelques temps, je pense sans cesse à ce dont il aurait pu avoir l'air. Je pensais constamment à mon p'tit Tristan, sans avoir pu le voir ou même ne serait-ce que le prendre dans mes bras quelques instants et le bercer. Je ne regrette cependant pas la décision que j'ai prise, car je sais pertinemment que c'était la meilleure chose à faire pour lui, comme il aurait été trop fragile pour vivre en ce monde.

Cependant, j'ai redemandé les photos prises par l'hôpital il y a quelques jours et je les ai justement reçu ce matin. J'ai hésité encore avant d'ouvrir l'enveloppe en la tenant dans mes mains pendant un bon moment, la retournant de tous les côtés, comme si une partie de moi ne voulait pas, bien que je me disais que cela me ferait du bien malgré tout. Il y a environ 30 minutes de ça, je me décide enfin à l'ouvrir, comme j'ai aussi laissé l'enveloppe près de moi, ça me chicotait trop. J'ouvre et je l'aperçois. Finalement, ce n'est pas si pire que ça et même que je m'attendais à un plus grand choc que ça. J'étais vraiment prête finalement. Il est un peu amoché certes, avec un bleu sur le côté de sa petite tête et son «bec-de-lièvre». Ça l'air pire que c'est en réalité, surtout que ses minuscules paupières étaient encore solidement soudées à ce stade. Mais je remarque aussi qu'il aurait probablement eu le nez de son papa. Enfin, présentement, je me sens déjà mieux et j'ai au moins quelque chose de tangible pour le regarder autant que j'en aurai envie. Et malgré tout ces petites malformations, il est beau, surtout bien emmitouflé dans son petit châle blanc, il a l'air d'un petit ange paisible. Maintenant, il aide grand-maman à veiller sur papa et maman de là-haut!

Je te dédie alors cette chanson, pour toi, Tristan, qui sera toujours ma petite poussière d'ange et tu demeureras éternel dans mon coeur....

mardi 5 août 2008

Quelques vidéos «kitsch»

Comme la tendance porte énormément sur les années 80 ces temps-ci et que moi-même, j'écoute beaucoup de musique de cette décennie, j'ai pensé vous mettre ici quelques vidéos, assez drôle et kitsch, de cette bonne époque. 








Je me souviens que cette chanson avait été jadis popularisée par Martine St-Clair, mais je crois que c'est l'auteur de la chanson lui-même qui la chante ici.



Bon, celle-ci est peut-être un peu moins quétaine, mais la chanson est tellement vibrante et la voix de Leann Rimes est trop sublime, donc il fallait que je la mette! ;)



Celle-ci donne vraiment le goût d'aller danser!!!! :P