lundi 18 août 2008

Où l'expression Carpe Diem prend tout son sens...

Je viens de passer la plus belle fin de semaine que j'ai passé depuis longtemps. En effet, tout cela a commencé vendredi dernier avec une visite à St-Jean-sur-Richelieu, au Labyrinthe du Dragon. Nous avons découvert une autre belle façon de faire une balade en pleine nature et ainsi faire un peu travailler notre imaginaire, et ce, en compagnie de notre belle visite Made in Belgique. Par contre, nous nous attendions pas à ce que le labyrinthe était aussi long à parcourir. Nous sommes donc revenus à Montréal, les pieds en feu, mais ça aura valu la peine. Ensuite, pour rester dans le concept du maïs, nous nous faisons un souper au blé d'inde pour passer par la suite à une soirée karaoké. 

Samedi dernier, j'ai passé une journée très romantique et de rêve seule avec Patrick. Nous sommes partis en Vespa pour nous rendre jusqu'à Chambly. Après un petit lunch avalé rapidement, nous nous sommes attardés, le temps d'une petite pause, dans l'herbe sur le terrain du Fort Chambly. Les quatre éléments y étaient. Le feu du soleil, le vent faisant valser la rivière Richelieu et la terre qui portait chacun de nos pas. Ça fait du bien de se rappeller que notre couple est toujours aussi solide et se retrouver tous les deux. Le soir, nous terminons le tout autour d'un énorme plateau de nachos maison de ma bonne amie St3ff4ny. Le repas a été bien arrosé, sans abus, de bière et de vin. À la bonne franquette quoi, mais ô combien idéal!

Ce weekend parfait s'est terminé hier en prenant la route direction Drummondville pour aller visiter le Village québécois d'antan. Encore plein de choses à découvrir et apprendre et le soleil, brillant de ses mille feux, était de notre côté toute la journée. La journée s'est terminée avec un souper au restaurant Plus de Victoriaville. Ce n'était que le début d'un moment mémorable, car nous sommes allés ensuite dans un grand parc pour assister à un spectacle très amusant de jonglerie et de crachage de feu. Un gros merci à Benoît et Cédric pour cette générosité, mais le tout n'aurait jamais été aussi complet sans avoir été au belvédère pour admirer les lumières de la petite municipalité, ainsi que les étoiles qui brillaient dans le ciel. Merci encore pour les ballons! Merci à Stéphanie pour les fous rires, merci à Maya et Anny pour les efforts dont chacune de vous ont pu faire preuve. Rien ne peut me rendre plus heureuse que de voir mes amis les plus chers s'unir et être en harmonie. Pour la première fois depuis longtemps (je ne me souviens pas quand), je ne me sentais pas déchirée entre vous. 

Enfin, un gros, gros, gros merci à tous ceux qui auront été près de moi en cette fin de semaine si parfaite et j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres. 

Je vous laisse en vous transmettant ma devise: Carpe Diem!

4 commentaires:

Mab a dit…

Ça faisait tout drôle effectivement d'être avec Anny. Tu connais l'histoire entre nous. C'est agréable quand on peut passer une journée en gang sans penser au passé.

Je me sens toujours aussi mal d'avoir fait ma casseuse de party. J'en ai pleuré dans l'auto et en arrivant. J'étais tellement crevée, je le suis encore en ce moment, j'ai du mal à écrire...

Bien que j'ai adoré ma journée avec vous, je suis déchirée entre la belle journée qu'on a eu et la soirée merdique que j'ai passé à vous embêter avec mes problèmes...

St3ff4ny a dit…

Vive la bouffe, comme dirait IGA!
Hahahah!

Contente que tu aies passé un beau week-end, moi aussi mais d'une toute autre façon. Je veux dire pas de plein air pour moi, mais 3 jours bien remplis, surtout d'espoir et de joie.

Pakou a dit…

Je crois que des journées comme ça, on en a jamais trop. Et oui, ça fait du bien de ne pas penser au passé. À mon avis, ce qui est du passé doit rester derrière. Je crois que le moment de tourner la page semble être arrivé et il faut plutôt profiter de chaque moment que la vie nous offre sans penser au lendemain.

Je ne vois pas pourquoi tu te sens comme «la casseuse de party» Maya. Tu n'as tellement pas à te sentir coupable. C'est tout à fait normal. Personne ne pouvait s'attendre à quelle heure on arriverait exactement. Moi, j'avais prévu revenir en soirée, mais pas aussi tard que ça. Mais bon, je ne regrette rien malgré tout, on s'est quand même très bien amusés et bien qu'on était tous fatigués en arrivant, on s'en remettra tous. À mon avis, il faut penser à ce que ça nous a apporté de positif et je crois que ça l'a été particulièrement thérapeutique pour pas mal de monde.

Je n'ai pas senti un seul instant que tu nous embêtais avec tes problèmes. Si tu avais besoin d'en parler et te libérer, hé bien, tant mieux. De plus, les amis, c'est là pour ça, nous apporter du support et de l'encouragement lorsqu'on vit des situations difficiles. ;)

Anonyme a dit…

Good for people to know.