C'est justement ce qui m'arrive avec quelqu'un de mon entourage. Certains la reconnaîtront très bien. Ces temps-ci, j'ai un tel besoin d'authenticité et de positivisme dans ma vie et je le retrouve avec la plupart de mes amis et j'arrive à me confier à eux de plus en plus facilement, même si je suis une personne plutôt réservée qui ne s'ouvre pas aisément à n'importe qui. Mais avec cette personne, ça ne fonctionne pas et ça ne fonctionnera jamais. À chaque fois que je me retrouve dans le même endroit qu'elle, j'ai beaucoup de mal à être entièrement moi-même et sa seule présence et façon d'être m'étouffent. Après l'avoir quitté, je me demande pourquoi je l'ai toujours dans mon entourage et je me sens comme si elle m'avait dévoré une partie de mon âme et de ma joie de vivre. Ce genre de personne me rappellent un peu les détraqueurs dans le film Harry Potter. Tenez-vous le plus loin possible d'eux, au risque qu'ils vous volent votre personnalité, voire votre âme et tout ce que vous avez de positif en vous. Même la personne la plus sainte arriverait à se faire complètement dévorer par une telle personne... à moins que cette personne soit devenue complètement immunisée contre toute émanation négative provenant d'elle.
Le plus difficile est de l'éliminer de sa vie. Vous allez me dire que ce n'est pas si difficile, mais si cette personne est en lien avec d'autres personnes que vous considérez comme vos meilleurs amis, c'est là que la situation se complique. Comment se sortir d'une telle relation, dite toxique et qui ne fait qu'apporter des pensées négatives, mais sans pour autant perdre d'autres personnes qui vous sont chères, surtout lorsque le détraqueur est très possessif et possède un très fort niveau de manipulation?
J'ai beau tout essayé pour lui faire comprendre que ce qu'elle me dit ne m'intéresse pas ou lui faire comprendre que nos personnalités et nos univers ne sont pas compatibles, mais c'est plus fort que moi. Je déteste la discorde et les malaises inutiles et c'est sans doute pour ça que je me la ferme et je subis sans rien dire... Mais un jour, je suppose que cette personne-là finiera pas récolter ce qu'elle sème... Mais pour cela, je crois qu'il nous faudra à chacun un sacré bon Patronus et de tous les réunir ensemble pour contrer ce monstrueux détraqueur...