lundi 18 mai 2009

S'évader pour mieux se retrouver

Image Hosted by ImageShack.us

«Des hauts de l'au-delà, descendez-moi
Ramenez-moi sur terre dans tes yeux pervers
Des hauts de l'au-delà, ramenez-moi
Des oh des ah, tout le plaisir est pour moi ici-bas»
(Catherine Major)

Je viens de passer un des week-ends les plus extraordinaires depuis longtemps. Il y a de ces moments où on a cette impression de flotter, se laisser porter par le vent sans même penser au temps qui avance ou sans se préoccuper du lendemain. C'est facile quand on fait quelque chose qui nous passionne et qui vient nous chercher droit au coeur. C'est encore plus vrai quand on est bien entouré et lorsqu'on le fait avec des gens qu'on apprécie énormément et sans lesquels notre vie serait complètement vide. Mon amour m'accompagnait, fidèle à son habitude, tout souriant, heureux et le coeur léger. Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu comme ça et ça comblait davantage mon sentiment de plénitude. À toi Patrick! Sans toi, ma vie serait sans aucune couleur. Je t'aime à l'infini, plus qu'hier et moins que demain. Tu ne fais pas partie de ma vie, TU ES TOUTE MA VIE!

Une autre personne était présente aussi et laquelle on ne peut vraiment pas ignorer et qui est tout aussi digne de mention. Une pensée pour Stéphanie, celle qui brille tant par son authenticité, son optimisme, les nombreux fous rires (même pour rien, lolll) et j'en oublie sûrement, mais ce ne sont sûrement qu'une petite partie des qualités qu'elle possède, car des personnes comme ça n'ont certes pas que deux ou trois qualités. Vraiment Stef, tu es vraiment une personne géniale et la preuve en chair et en os qu'il ne faut pas pour autant s'en faire avec la vie, malgré tous les obstacles. Ce qui ne tue pas rend plus fort hein!? ;) Avec toi, rien n'est compliqué et c'est ce qui fait de toi une personne unique. Ne change surtout pas.

Finalement, je tiens à dire que ce sont des moments comme je viens de passer qui nous réconcilie avec la vie justement. Comme le dit Ariane Moffat «Le vide, je veux le remplir, de bons et de mauvais souvenirs...» Pour garder l'équilibre et rester nous-mêmes, rien de mieux que des choses vraies, des choses saines. Il faut savoir profiter et quelque peu abuser des bonnes choses. Et que même un p'tit verre de trop de temps en temps ne peut jamais faire de tort, mais tant que ce soit avec vous, chers amis et tous autant que vous êtes à mordre dans la vie à pleines dents!

Aucun commentaire: