mercredi 17 mars 2010

On se remet au Tricot !



Je reviens tout juste du lancement du tout nouvel album de Tricot Machine, La prochaine étape. Après environ 3 ans d'absence, le duo nous avait habitué à des airs plus «hivernaux», comme ils le qualifient eux-mêmes. Des airs réconfortants et joyeux qu'on écoute par froide journée d'hiver ou de tempête, tout en restant bien au chaud à l'intérieur.

De plus, on se souvient également de l'album de Noël, sans oublier les quelques participations, comme entre autres Génération Passe-Partout.

À voir le Cabaret Juste pour rire qui était plein, il faut croire que je n'étais pas la seule à m'en être ennuyée. En d'autres mots, il était temps qu'ils sortent quelque chose de nouveau. Aussi, pour citer mon amie qui m'accompagnait, «pour avoir réécouté leur premier album dernièrement, j'avais oublié comme ça faisait longtemps que j'en avais pas écouté...» Effectivement, l'Ours ou Pas fait en chocolat, c'est toujours le fun à entendre, mais à un moment donné, du neuf, ça fait toujours du bien.

Pour revenir à La prochaine étape, je dirais que l'album est plus ensoleillé et printanier que leur album éponyme. Catherine et Mathieu demeurent toujours fidèles à eux-mêmes, mais tout en continuant de se renouveler. Ils savent nous transporter dans leur univers un peu idéaliste, bien qu'un peu plus mature, mais où on ne peut s'empêcher de rêver. Ce qui est bien est le fait qu'ils aient conservé la même équipe (David Brunet et Daniel Beaumont), ce qui aide à conserver le son Tricot Machine. Il est important de souligner le fabuleux travail de conception de la pochette, réalisé par Atanas Mihaltchev.

Enfin, je crois que La prochaine étape est un autre titre qui fera bien son chemin et qui aura sûrement le succès escompté.

Cependant, tout dépendant de vos attentes, on ne doit pas s'attendre à quelque chose d'excessivement différent, mais il faut plutôt le voir comme une suite logique au premier.

Petit fait intéressant: À la sortie, je suis tombée face à face avec Bernard Adamus, mais malheureusement, je n'avais rien à faire signer et je n'ai pas été assez vite pour faire une photo avec lui ! (Shame on me!)

Aucun commentaire: