lundi 5 janvier 2009

2009: Le Grand ménage!

Et voilà! Nous y sommes! 2009 est enfin arrivée! Oui, oui, enfin et ce, surtout pour bon nombre d'entre vous, dont moi-même. Il s'en est passé des choses en 2008, pour ne pas dire que cette année a été probablement l'une des pires. Pour certains, c'était 2007, mais pour d'autres, disons qu'on préfèrerait être en mesure de l'effacer de tout le millénaire au complet.

Mais maintenant qu'elle est derrière nous une fois pour toutes, ne s'acharnons pas sur le passé. Au contraire, il faut aller de l'avant et regarder le futur. Pour ma part, l'année commence plutôt bien. Premièrement, je suis dans un gros ménage, tant au niveau de mon chez-moi (qui était dû depuis un bon bout de temps d'ailleurs!) qu'au niveau de ma vie au complet. Cependant, je tiens à préciser que c'est bien juste sur le plan sentimental que je ne changerais rien. Vraiment, sur ce côté-là, je peux dire que je suis choyée. Peu de personnes peuvent se permettre de le dire, mais je crois que je ne devrais même plus me gêner ou encore m'inquiéter sur ma vie de couple, bien que les derniers mois ont été moins faciles, mais on a réussi à passer par-dessus et maintenant, ça va beaucoup mieux.

Sur le plan professionnel, j'ai l'intention de regagner en rigueur. Je ne dis pas que je ne suis pas rigoureuse habituellement, mais disons que depuis un petit bout de temps, je me laissais un peu plus aller et j'en laissais aussi beaucoup passer. J'étais aussi un peu désorganisée sur le plan financier aussi et j'ai perdu un peu le contrôle de mes dépenses et de mes paiements, mais ça aussi, c'est en voie de se régler, comme je suis entrain de reprendre le plein contrôle sur ma vie.

J'ai aussi commencé un autre ménage que j'aurais probablement dû faire depuis un certain temps, mais que je n'osais pas pour X raisons. En effet, au niveau amitié, j'ai l'intention d'éliminer toute personne malsaine pour moi, quitte à garder ceux qui m'apportent quelque chose et aussi, les plus positifs et pouvant également faire preuve d'une certaine maturité. Je pourrais dire que ce qui m'a grandement aidé à prendre une telle décision, c'est principalement le temps des fêtes que j'ai passé. J'ai pu voir ceux qui me sont les plus chers, comme entre autres ma famille, mes vrais amis, etc. Bon, c'est sûr qu'il en a manqué et ces personnes m'ont manqué aussi, mais bon, des fois, c'est pas toujours évident de concilier nos horaires et nos vies toutes aussi mouvementées les unes que les autres. Mais on se revoit très bientôt et on le fera plus souvent, promis! :)

Sur ce, je vous laisse sur le poste que j'écoute présentement et que j'ai écouté toute la journée en faisant du ménage. Vraiment, c'est trop génial! Présentement, je prends une petite pause avant d'aller préparer le souper, tout ça en sirotant un breuvage à base de vodka et de pomme grenade (Pomtini). J'ai allumé des chandelles et je me la coule douce... Je poursuis mes bonnes résolutions quoi! ;-)

http://www.radio-canada.ca/espace_musique/

2 commentaires:

St3ff4ny a dit…

J'ai commencé l'année de façon très semblable, et je peux te dire que je suis déjà satisfaite des résultats. Oui oui, parce qu'en 6 jours j'ai des résultats! Je n'ai pas vraiment pris de résolution complète et claire, parce que des résolutions style "arrêter de fumer" ou "passer plus de temps avec les gens que j'aime" tombent souvent vite dans l'oubli. Je me suis simplement levée, le matin du 1er janvier, en me disant que cette journée allait changer ma vie, et que désormais je n'ai plus envie de stresser, ça nous pourrit la vie. Et devine quoi? Je suis plus en forme que jamais, plus souriante que je ne le fus dans les deux dernières années et pour une fois, je termine ce que je commence.

Mon taureau sort ses cornes, et j'ai bien envie de le dompter.

La vita e bella et y en a juste une, alors profitons-en donc.

Pakou a dit…

Tout à fait! C'est ce que je me suis dit aussi, mais moi, ça plutôt commencé quelques jours avant la fin de l'année 2008... Moi aussi, je stressais énormément et j'angoissais dans les derniers mois et très souvent, pour absolument rien. Mais je crois que le simple fait de vivre en vase clos, c'est-à-dire, métro-boulot-msn-dodo, c'est vraiment malsain! Un bon jour, je me suis levée et je me suis dit que j'étais tannée et que je n'avais plus trop envie de mener ce genre de vie et depuis, je me suis beaucoup mieux aussi. Moi aussi, je suis plus souriante et j'en profite plus. Aussi, mon super ménage que j'ai entrepris chez moi est aussi très thérapeutique en plus de faire du bien parce que la maison a encore plus l'air d'une maison, lol...