mercredi 22 avril 2009

Mes chansons karaoké fétiches

Comme la plupart d'entre vous le savent, je suis une adepte voire même mordue de karaoké.
Au fil de mon expérience, si je peux appeler ça ainsi, j'ai su développé mon potentiel à ce niveau-là. Faire du karaoké demeure certes quelque chose de purement amateur, mais qui demande en même temps un minimum de sens du rythme et certaines aptitudes à chanter une chanson tout en suivant également les paroles sur un écran. Ça peut vous paraître un peu ridicule ce que je vous dis, mais c'est quand même pas donné à tout le monde d'être capable de chanter sans trop casser les oreilles de ses auditeurs, et ce, même si le but premier de cette activité est sans contredit de s'amuser, il faut malgré tout être conscient de nos limites et du niveau de chanson qu'on peut faire.

Pour ma part, j'étais loin d'être une pro quand j'ai commencé et je ne me considère pas comme tel non plus encore aujourd'hui. Par contre, je m'aperçois que j'ai plus de possibilités qu'avant et j'ai donc pu élargir mon répertoire, ce qui peut être bien surtout si on a pas envie de toujours chanter la même chose, lol.

Sur ce, j'aimerais partager avec vous quelques-unes de mes chansons fétiches et celles que je chante le plus souvent. Tout ça peut paraître aussi un peu superficiel, mais un peu de légèreté une fois de temps en temps ne peut jamais faire de tort.

Donc, voici les fameuses chansons:

- Call me (Blondie)
- Like a prayer (Madonna) Et plusieurs autres de la Madone!
- Mamma mia (ainsi qu'à peu près les trois quarts du répertoire du Singstar ABBA)
- Picture (Sheryl Crow et Kid Rock) Sans doute mon meilleur duo et que j'adore faire avec Patrick
- Angel (Sarah McLaughlan)
- Kiss me (Sixpence none the richer) Une petite toune un peu simpliste par ses paroles surtout mais amusante à chanter tout de même
- I touch myself (Divinyls) Je sais pas pourquoi, mais je l'aime bien. ;)
- Heart of glass (Blondie)
- Time after time (Cindy Lauper)
- Girls just wanna have fun (Cindy Lauper) La faire en gang de filles est encore plus l'fun!
- Hit me baby one more time (Britney Spears)
- Something stupid (Nicole Kidman et Robbie Williams) un autre beau petit duo! ;)
- I've had the time of my life (Bill Medley et Jennifer Warnes) Quand on a juste envie de déconner et refaire les mouvements de danse de Dirty Dancing, un autre de mes films fétiches de jeunesse.
- Hella good (J'ai découvert les tounes de No doubt sur Rock Band dernièrement et j'adore, surtout la dernière, ainsi que It's my life et Don't speak.
- Hysteria (Muse) J'aurais jamais pensé que j'aurais pu chanter ça il y a même à peine 1 an.

Et voilà, ça fait déjà un pas pire de répertoire. J'aurais pu continuer encore et encore, mais il faut savoir s'arrêter un moment donné.


Aucun commentaire: