lundi 27 avril 2009

Parce que depuis le début je t'ai aimé et jamais je ne t'oublierai...

À la mémoire de Tristan, mon fils

Le 28 avril 2009 - 1 an déjà... Il y a 1 an, je te mettais au monde, mais sans pouvoir te donner la chose la plus précieuse: la vie. Cependant, je ne regrette rien. Au moins, je ne t'aurai pas vu souffrir et être malheureux pour le reste de tes jours. Aujourd'hui et pour toujours, je sais que tu es bien avec ta grand-maman qui, je le sais, prend très bien soin de toi. Elle l'a confié à papa qui me l'a dit.

Maintenant et à jamais, je t'aimerai, mon petit ange adoré. Tu auras été malgré tout mon premier enfant et tu vivras à jamais à travers nous, tes parents ainsi que tes futurs frères et soeurs. À jamais, ton nom restera gravé dans nos mémoires et dans nos coeurs. Grâce à toi et à ta force, nous continuons de grandir et avancer vers nos destinées, dans l'espoir de te retrouver un jour.

Je vous laisse sur un passage du roman de Tristan et Iseult et notre principal inspiration pour le prénom de notre petit ange.

«Fils, lui dit-elle, j'ai longtemps désiré de te voir; et je vois la plus belle créature que femme ait jamais portée. Triste j'accouche, triste est la première fête que je te fais, à cause de toi j'ai tristesse à mourir. Et comme ainsi tu es venu sur terre par tristesse, tu auras nom Tristan.»

Aucun commentaire: