dimanche 12 avril 2009

Celle que je suis

Je dois d'abord avouer que j'ai une petite rechute en vous réécrivant sur mes états d'âmes sur ce blogue, car je sais que j'avais dit que je ne voulais plus le faire ici et ainsi me reconcentrer sur son but premier, mais je vous promets que ça devrait être la dernière fois, mais que cette fois-ci également, ce sera du positif, comme vous avez toujours eu l'habitude de me voir avant que je me perde.

En effet, les dernières semaines ont surtout servi d'introspection, puisque j'ai dû réapprendre à redécouvrir celle que j'étais vraiment. Cela vous paraîtra sans doute légèrement ridicule, mais les derniers mois ont été plus durs que vous auriez pu le croire. Certains d'entre vous diront que ce n'est pas si difficile d'éliminer quelqu'un de sa vie, mais quand tu es une personne qui croit en l'amitié inconditionnelle et que lorsque je la donne à quelqu'un, je ne la reprends pas très facilement, à moins que la personne ait vraiment gravement agi à mon égard. Mais d'un autre côté, lorsqu'on est ami avec une personne, on sait aussi tout au fond de nous-mêmes que c'est impossible qu'un être humain puisse être ainsi sans jamais vouloir s'améliorer ou changer. Alors, on espère qu'elle change et on lui accorde des chances, des chances et encore des chances... ne perdant jamais espoir qu'un jour, ce sera mieux et que même, elle finira par accepter les conseils provenant de son entourage.

Mais un moment donné, nos points de chance commencent à s'épuiser et l'approvisionnement est impossible. C'est alors que les questionnements commencent. Grâce au reste de notre entourage, on s'aperçoit de nos réels besoins en amitié et ce qu'est que le véritable amitié. On se questionne aussi sur les réelles raisons pour lesquelles on s'acharne avec une personne qui résiste à tout changement et toute évolution que ce soit. Et voilà que nous nous trompons largement et que nous finissons par prendre un décision et ainsi agir enfin pour notre propre bien et selon vos valeurs.

Mais cela est loin d'être quelque chose de très facile à faire, surtout lorsqu'on a longtemps cru en cette personne et toute l'énergie et le temps que nous avons investi à vouloir l'aider, mais qui était en vain, finalement. Toute cette manipulation, intimidation, les menaces entendues durant ces années où nous avons pratiquement tout donné pour cette personne, jusqu'à presqu'y laisser notre peau et même y briser notre propre couple.

Maintenant, je réapprends à vivre et je sais parfaitement ce que je veux en fonction de ce que je suis vraiment. Dorénavant, personne ne pourra venir s'imposer dans ma vie et la gérer à ma place. Je suis une personne à part entière, une grande passionnée qui a envie de mordre à pleines dents dans la vie. J'ai envie de partager et vivre de belles choses avec ceux que j'aime. J'ai envie qu'on me fasse vivre des belles choses également. Je veux découvrir, connaître, apprendre... Je suis avide de nouvelles connaissances et je suis une grande amoureuse également. Une grande amoureuse de mon amour et de l'amour!!! Oui, j'aime les histoires d'amour à l'eau-de-rose, et alors?? Y'a absolument rien de mal à être romantique et de le démontrer. Oui, j'aime écouter des petites chansons quétaines de temps en temps et je n'ai maintenant aucune honte de l'avouer ouvertement. J'adore me balader, seule ou entre amis, à pied, en Vespa, en bus ou à cheval, que ce soit en pleine nature ou en milieu urbain. Tout lieu a ses charme et nous apporte quelque chose de beau à voir, des choses toutes aussi agréables pour tous les sens. De plus, je ne crache jamais (ou très rarement!) sur une bonne séance de magasinage. Selon moi, c'est sans doute l'une des meilleures thérapies qu'on puisse avoir, surtout en étant une femme.

J'aime aussi voyager et d'ailleurs je trouve que je ne le fais pas assez souvent. Cependant, c'est un des buts que je veux me fixer à l'avenir. Voir d'autres villes et aller voir ce qui se passe ailleurs, ça fait toujours du bien et parfois, ça nous fait même mieux apprécier chez nous. J'adore également cuisiner, j'aime la bonne bouffe, le bon vin, la bonne bière. Bien que cela ne fasse aucunement de moi une alcoolique, j'aime bien prendre un verre ou une bière en rentrant du boulot. Et puis après? Maintenant, je me sens encore plus libre de le faire, puisque je sais que personne ne pourra me juger pour ça.

En tout cas, tout ça pour dire que j'aime davantage quand ça bouge, j'aime parler de tout et de rien, j'aime rire et m'amuser, mais d'abord et avant tout, j'évolue encore mieux dans un milieu où je me sens en harmonie et dans lequel je me sens appréciée pour ce que je suis et non parce que j'accepte ou je tolère sans rien dire comment mon interlocuteur est. On a tous notre caractère, notre personnalité, mais c'est pas une raison pour endurer n'importe quoi. Il y a des limites et bien que les miennes soient plutôt des plus élevées, disont qu'elles ont atteint un haut degré de saturation.

Enfin, je tiens aussi à dire à tous ceux qui prendront la peine de venir me lire, MERCI!! Merci de m'aimer comme je suis, mais comme j'ai mentionné plus haut, je suis une personne qui aime aimer, mais qui est loin de détester quand on lui dit aussi, une fois de temps en temps. ;-) Je ne veux pas jouer à celle qui fait pitié ou quoique ce soit, mais je crois que n'importe qui aime se le faire dire à un moment ou à un autre.

Je tiens à préciser que je n'ai aucune attente envers quiconque. Je voulais tout simplement mettre au clair qui je suis vraiment, pour moi-même et au cas où quelques-uns l'auraient oublié....


Aucun commentaire: