Plusieurs jugent la Saint-Valentin comme étant une fête inutile et trop commerciale et d'ailleurs, je fais moi-même partie de ces gens-là. Mais ce n'est pas une raison de dénigrer cette fête pour autant. Je crois plutôt que ce sont justement les personnes de ma condition (voir les filles) qui l'ont rendu ainsi. Certaines devraient s'arrêter un moment et réfléchir sur leur conception de l'amour. C'est quoi l'amour pour vous? Se faire offrir la douzaine de roses, le champagne, la chambre d'hôtel équipée du bain tourbillon, et plus encore..?? Si c'est ça qui vous rend heureuse, hé bien, tant mieux pour vous, mais n'est-ce pas un peu excessif et exigeant de votre part? Peut-être que votre amoureux avait d'autres plans pour une soirée toute aussi réussie et sans crever son budget pour VOUS faire plaisir, à vous, chères petites princesses!
En ce qui me concerne, ma plus belle St-Valentin à vie, c'était il y a 2 ans. Les circonstances étaient beaucoup moins joyeuses. Pour ceux qui s'en souviennent, je n'ai pas besoin de fournir davantage d'explications, mais pour les autres, j'étais hospitalisée et dans l'incertitude si j'allais ou non pouvoir voir la binette de mon petit trésor tant désiré. Le jour venu, Patrick a pris la peine de faire le détour par le St-Hubert, braver le traffic qu'il déteste par-dessous tout et ce, après une journée de travail épuisante; tout ça pour pouvoir être avec moi, tout simplement, et aussi, me donner la chance de manger autre chose que de la bouffe d'hôpital pour ne serait-ce qu'une seule journée. Cette journée fût malgré tout magique pour moi. Pas juste parce que je mangeais du poulet de chez St-Hubert, mais l'important a été de savourer le moment qu'on était ensemble et d'apprécier pleinement ce que chacun pouvait faire l'un pour l'autre, même dans les moments les plus durs. C'est ça l'amour après tout. Nous prenons l'engagement d'être ensemble pour le meilleur et pour le pire, et pas juste pour le meilleur. Pour moi, ça n'a rien à voir avec des fleurs qui seront fanées après 3 ou 4 jours. Le véritable amour ne doit pas être associé à un bouquet de fleurs éphémères, mais bien à quelque chose de durable et d'éternel...
La vie, ni le monde, ne vont surtout pas s'arrêter parce que c'est la St-Valentin. Mais plutôt que la St-Valentin existe parce que justement, elle fait partie de la vie. C'est tout simplement une occasion de plus pour poursuivre nos activités normales, en couple, en famille ou même entre amis, tout en les rendant agréables. De plus, n'attendez pas seulement des attentions ou des preuves d'amour de la part de la personne qui partage votre vie si c'est le cas, mais bien de toutes les personnes qui vous entourent.
Puisque l'amour, c'est l'amour peu importe la forme qu'il prend. L'amour c'est de l'oxygène. L'amour nous élève au-dessus du monde et de toutes autres choses... All you need is love !!!
3 commentaires:
Je n'aime pas la St-Valentin, tout autant que les autres fêtes, simplement parce qu'on n'a pas besoin d'attendre le 14 février pour être gentil(le) ou plein(e) d'attention pour son amoureux (euse), comme je n'ai pas besoin d'attendre la fête des mères pour dire à ma mère que je l'aime ou l'inviter au restaurant. C'est surtout la date qui nous pousse à une contrainte que je n'aime pas. Je n'ai pas non plus besoin d'attendre la date d'anniversaire de notre couple pour faire une surprise à David, quelle qu'elle soit.
Si l'événement en question était arrivé pendant l'été, tu aurais tout autant apprécié que ce soit un 23 juillet qu'un 14 février, simplement parce que Patrick a pris la peine de faire ce qu'il n'aime pas, parce que pour lui ça vaut la peine. Pis fuck la date hein! Tu comprends ce que je veux dire? ;-)
Oui, je comprends ton point de vue et je suis tout de même d'accord avec certains points. C'est vrai qu'on s'en fout pas mal de la date. Cependant, je voulais surtout parler de celles qui en exigent tant de leur amoureux (oui, il y en a !) Je trouve ça exagéré de vouloir en faire autant pour une seule journée.
Pour ma part, c'est sûr que je ferais plaisir à Patrick n'importe quand dans l'année, tu me connais héhé... Mais je profite également de la St-Valentin pour le faire.
Comme là aujourd'hui, tu vois, c'était la journée de l'épicerie et du ménage. Je me suis pas empêché de le faire sous prétexte que c'est la St-Valentin, au contraire. Même que Pat se sentait fatigué, car il avait couru toute la semaine, en plus de tolérer un mal de dos. Alors, je suis allée seule. De toute façon, ça fait pas de mal de temps en temps de faire nos commissions toute seule. Ça nous permet aussi d'aller «s'aérer» les esprits un peu. ;)
J'en ai profité pour acheter quelques petits trucs pour ce soir, mais rien de bien extravagant. Ce sera à la bonne franquette avec une bouteille de vin, même si on aurait pu faire ça une autre journée, mais c'est ce soir que ça nous tente, donc on y va comme on en a envie. :)
Voilà!
Faut pas oublier aussi que..commerciale ou pas, c'Est pas juste la fête des amoureux. J'adore offrir pour le plaisir, un petit truc à ma fille. Je lui démontre chaque jour de l'année combien je l'aime, mais ce petit quelque chose qui la fait sourire, comme un petit chocolat, ou elle encore qui m'offre un coeur en papier qu'elle a dessiné de sa main.
J'ai jamais fait quelque chose de spécial pour la St-Valentin, même en couple, car je suis pas "type" princesse justement. Et ouis comme le dit Stef, ça prends pas juste le 14 février pour dire Je t'aime ou porter une attention particulière..PAr contre, c'est pas tous les couples qui agissent pareil..c'est leur choix
Et pour moi aussi 14 février rime avec quelque chose de triste car ma grand-maman marternelle ADORÉE ma préférée, est décédée un 14 février.
Mais bon....il faut toujours faire ce qu'on a envie de faire selon notre instinct. Je dis pas que les couples qui fêtent la St-Valentin c'Est idiot mais par contre je serais curieuse de savoir s'ils se font des petits trucs comme ça le restant de l'année......ça reste à prouver ahha
Enregistrer un commentaire