lundi 2 juin 2008

Déjà un mois...

Voilà déjà un mois que je suis en congé de maternité et ce, sans même avoir de bébé. Cela peut paraître bizarre, mais c'est comme ça. Au fond, étais-je vraiment prête à avoir un enfant? Parfois et même très souvent, la vie voir la nature nous envoit des signes. Depuis un mois, j'ai plus l'impression de me retrouver et je suis plus que jamais consciente des vraies valeurs de la vie. Peut-être que cela n'était qu'une épreuve, afin de nous tester, si nous sommes fait pour être parents ou non? La réponse, j'y répondrai bien un jour, le bon jour où je déciderai de mon propre gré (et non pour faire plaisir aux autres) si j'ai vraiment envie d'être mère. En attendant, je profite de la vie au maximum. Je vois mes amies et on a du plaisir ensemble plus que nous en avons jamais eu. Ce genre d'épreuve fait grandir et rend plus fort, c'est évident, et il ne le fait pas uniquement pour ceux qui le vive. Plusieurs personnes de mon entourage m'ont en effet témoigné qu'ils étaient aussi bouleversés et choqués que moi face à cette situation. J'ai par ailleurs découvert à quel point j'avais de bons amis et qui étaient les vrais, grâce à tout le support et les pensées que j'ai reçu. Je ne me préoccupe plus de ceux qui ne m'ont rien dit ou qui ont eu plutôt tendance à tout ramener vers eux, sans se donner la peine d'écouter comme il faut ce que j'avais à dire. 

Je dis alors merci à tous mes amis qui ont pris la peine d'être présents pour moi, même en pensées, cela est toujours très touchant de se savoir bien entourés. Cela nous fait prendre conscience que nous ne sommes pas seuls en ce monde de performance et cette ère de pure égocentrie. Il y a toujours des exceptions à la règle et ceux-là, je les garderai près de moi pour toujours. Ne changez surtout pas, c'est comme ça que je vous adore. 

Sur ce, je tiens également à mentionner à quel point le travail est une chose gratifiante et on en a plus que jamais besoin pour se réaliser davantage de jour en jour. Je ne travaille plus depuis quatre mois et bien que certains pourraient m'en parler négativement, je m'en fous royalement. Pour moi, mon travail n'est pas une obligation. J'ai fais un choix que j'assume et j'adore toujours ce que je fais et je le fais toujours avec passion et j'y mets tout mon coeur. En ce moment, il me manque tellement que je voudrais y retourner n'importe quand, si on me le demandais. De plus, mes collègues me manquent, bien que ce ne soit pas tout, mais ils font partie de mon bonheur à pratiquer mon métier.

J'ai hâte de retrouver enfin ma vie comme elle l'était auparavant. Pour le moment, je profite au moins du soleil et ce que les journées peuvent m'apporter, mais il me manque toujours quelque chose... 

Aucun commentaire: