jeudi 5 juin 2008

Une simple balade qui guérit bien des maux...

Depuis un certain temps, je savais plus ou moins où je m'en allais. Je me levais le matin sans trop savoir ce que j'allais faire, alors j'assoyais mon derrière sur mon divan rouge IKEA ou sur ma chaise d'ordi et je surfais sur le net toute la journée, ou encore je jasais sur msn. J'ignore encore un peu pourquoi je faisais cela. Sans doute le post partum. Je disais que je m'ennuyais, que les journées étaient si longues et combien je voulais retourner au travail le plus vite possible.

Aujourd'hui, j'ai compris ce que je manquais réellement depuis plusieurs mois. En fait, tout ce que j'ai fais a été d'enfourcher ma Vespa et d'aller voir quelque part dans le West Island si j'y étais. Je quitte la maison vers 13 heures et environ trois quart d'heures et une petite visite surprise à mon amour sur son lieu de travail plus tard, je reprends la route, via la rue Lakeshore longeant le lac St-Louis. Je roule, je roule... J'observe un peu la splendide vue sur le lac d'un côté et les magnifiques maisons de l'autre. C'est à ce moment que je me dis combien j'aimerais être anglophone et avoir quelques milliers de dollars de plus en banque et posséder une baraque dans ce bout-là. Sérieusement, plus j'avancais et moins j'avais l'impression d'être à Montréal. Et pourtant, je ne suis jamais sortie de l'île, techniquement. L'odeur du gazon fraîchement coupée et le parfum des lilas me chatouillant sans arrêt les narines m'accompagnaient tout le long de ma balade. Le genre de chose que j'adore et qui me permet encore plus de m'évader, mais tout en gardant toujours un oeil attentif sur la route, bien entendu!

J'ai roulé ainsi jusqu'à Ste-Anne-de-Bellevue. Très beau petit village, soit dit en passant, avec ses petites boutiques, restos, petits pubs sympas, etc. La même chose s'applique également pour Beaconsfield qui n'est pas très loin avant. Si quelqu'un est partant et a besoin de s'évader une bonne journée, je vous ferai découvrir avec joie ce petit coin qui, bien qu'anglophone, est tout à fait charmant.

Une fois arrivée à Ste-Anne, un dilemme me vient à l'esprit. J'aurais pu continué un peu plus vers l'ouest, mais comme il est déjà 15 heures, j'opte pour rebrousser chemin. Dans le pire des cas, j'ai tout l'été pour y retourner et me taper un autre petit nowhere du genre. Je retourne donc vers l'est et comme l'heure de pointe approche, je n'ai pas du tout envie de me retaper Cavendish et Côte-Vertu. Je choisis alors de continuer sur Lakeshore et de longer le bord de l'eau, jusqu'à ce que je me retrouve dans le centre-ville. En passant par Lasalle et Verdun, je remonte la rue Guy et me voilà juste à côté de mon travail. hi hi! 16h40. Je vais voir s'il y a encore du monde. Comme prévu, quelques personnes s'y trouvent encore, y compris également quelques nouveaux employés avec lesquels j'ai eu la chance de faire connaissance. Tant mieux! Comme ça, ça me fera moins de noms à retenir à mon retour en septembre. 

Après une petite demi-heure à discuter avec mes collègues de travail (vous me manquez beaucoup gang!!), je reprends ma Vespa pour ainsi braver le traffic du centre-ville pour enfin retourner à la maison. En y mettant les pieds, je trouve Patrick, l'amour de ma vie, qui m'attend, bien qu'affamé, pour commencer le souper. Au menu: de savoureux cheeseburgers fait maison avec des petites frites en juliennes. Miam! Je suis encore entrain de terminer ma bière que j'ai commencé en mangeant. Quoi de mieux pour terminer une journée si parfaite? Je vais sans doute terminer ça avec un film pour me détendre davantage avant d'aller au lit. 

Je vais très bien dormir cette nuit et surtout, je me sens beaucoup mieux et mon grand positivisme légendaire ainsi que ma forme physique reviennent en force. Il était temps! Comme quoi une simple balade peut calmer énormément les esprits et guérir bien des maux. Maintenant, je sais que je dois prendre mon temps et bien profiter de mon été avant de retourner, en pleine forme, au travail. De toute façon, rien ne m'empêche de voir mes collègues en dehors du bureau et ainsi, resserrer des liens. 

Sur ce, je vous laisse et je vais me chercher une autre bière, celle-là est presque vide... 

Au programme pour demain: Je ne sais pas encore, mais vous voyez maintenant, j'ai tellement de choix d'activités à faire que je ne sais plus laquelle choisir, plutôt que de rester devant un ordi à me ronger les sangs. S'il fait beau, j'irai sans doute à la vente trottoir sur Mont-Royal. S'il pleut, peut-être irais-je faire un p'tit tour (encore...) au café où mon amie Mab travaille. Un bon vanillatte, S.V.P.!? 

1 commentaire:

Phil a dit…

Juste à lire le résumé de cette balade me donne le goût d'acheter une Vespa :)