mardi 3 juin 2008

Sexe, cosmos et manolos

Un demi pop corn de format régulier, un thé glacé et une ride de 40 minutes de métro plus tard, je suis finalement de retour du film que je convoitais tant depuis plusieurs mois. Je veux bel et bien parler de Sex and the city. Enfin!

Bien que je sois sans doute une des dernières de mon entourage à l'avoir vu (mais sûrement la première à vouloir le revoir et revoir et re-revoir encore), je dois avouer que je me suis autant amusée à écouter le film que la série. Dès les premières minutes du film, j'étais parfaitement heureuse de retrouver mes héroïnes préférées, soit Carrie, Charlotte, Samantha et Miranda (d'ailleurs, je veux la collection de boucles d'oreilles que porte cette dernière). 

Le film, autant que la série, m'a beaucoup appris sur les relations interpersonnelles et de couple. Malgré une certaine superficialité en voyant les personnages se procurer des vêtements, chaussures ou sacs à main griffés, on y découvre également d'autres facettes de la personnalité de ceux-ci. En fait, je peux dire qu'ils ont plutôt gagné en maturité en adoptant une nouvelle vision de la vie, dû aux épreuves auxquelles ils doivent faire face. On s'entend que cela demeure de la fiction, mais ce qui ne l'est pas est l'amitié très forte entre les quatre femmes. Tout au long de l'histoire, elles se sont toujours supportés, malgré les accrocs qu'elles ont pu avoir. C'est un élément important qui est à retenir selon moi. Les vrais amis sont ceux qui sont toujours là, même si parfois, nos opinions divergent. Ce sont ceux qui sont capables de nous donner une bonne claque sur la gueule lorsqu'on en a besoin. Ce sont ceux qui nous apportent quelque chose sans redemander en retour. De toute façon, nous leur rendons toujours au centuple grâce à l'amitié que nous leur offrons. L'amitié, le vrai, c'est à la vie, à la mort même si nos vies prennent des directions différentes.

Mais il y a aussi l'amour... Sur cela, je n'ai qu'un commentaire à ajouter. L'amour de notre vie est très souvent et même, la plupart du temps, celui qui nous fait le plus rager autant que nous aurions envie de le serrer dans nos bras à jamais...

Voilà ma vision du film versus ma vision de l'amour et de l'amitié qui en sont le thème central. Tout ne tourne pas autour des Manolo Blahnik, des Cosmopolitains ou des Manhattan. Même si tout ça le rend encore plus agréable. 

Vivement un deuxième film!

Aucun commentaire: