vendredi 13 juin 2008

Une «guêpe» n'est pas seulement un insecte nuisible

Encore une fois, je viens de terminer 3 jours intensifs de mini voyages en Vespa. En effet, j'ai profité de la superbe température que nous offrait Dame Nature pour aller me faire voir un peu en périphérie de la ville. Je n'ai pas encore de photo à vous montrer, bien que j'aurais beaucoup aimé, mais ce sera pour une prochaine fois, mais j'en garde un bon souvenir bien gravé dans ma mémoire.

On peut sortir la fille de St-Hubert, mais...

Mercredi dernier, la journée a d'abord très bien débuté avec un délicieux latte noisettes préparé par ma très bonne amie Mab. Comme je devais passer à son travail pour lui remettre un truc important, j'en ai donc profité pour goûter à quelque chose de nouveau. Après une petite heure de repos en sirotant mon café tranquillos, je reprends la route, direction je-ne-sais-où-mais-je-vais-là-où-la-route-me-mènera, je me retrouve assez vite sur le pont Victoria. Ce n'est pas nécessairement par là que je voulais passer, mais bon, maintenant que j'y suis, on va faire avec. Une fois le pont traversé, la 112. Là, je me reconnais un peu plus. Je décide donc de continuer jusqu'à St-Hubert, qui est d'ailleurs ma ville natale, le berceau de mon enfance. 
Ça m'a paru un peu étrange de poser mes 2 roues en sol hubertain, même si j'y étais déjà retournée quelques fois, mais rarement en «touriste». Je suis maintenant comme une touriste dans mon propre patelin. Et pourtant, plus je m'y promène et plus c'est pareil. Je me sens encore chez moi. Je ressens un léger pincement au coeur de revoir les anciennes maisons où j'ai grandi. Après avoir fait le tour de mes anciens quartiers, je retourne en direction de Montréal où je m'y rends en environ 1h. Ouf! Bonne petite balade, mais j'en aurai réussi une de plus et je suis très fière de l'avoir fait. 

Vers 14 heures, après un dîner avalé rapidement, je prends la décision d'aller rendre une petite visite surprise à mon amie Stéphanie. Quelques heures et deux bières plus tard, je me dirige finalement vers la maison avec Patrick qui était venu me rejoindre. Après s'être rafraîchis et reposé un peu, nous repartons pour aller partager un bon repas au resto (voir mon entrée précédente) avec deux bonnes amies. Ensuite, alors que je repars au cinéma avec Anne et Marie-Ève, Patrick repart de son côté avec la Vespa. Une belle petite soirée de filles qui s'est fort bien terminée et qui devrait se répéter plus souvent. Le tout s'est terminé vers minuit, je rentre chez moi et je retrouve l'amour de ma vie, dans mon lit, et je passe une très bonne nuit de sommeil.

Le chemin du Roy

Jeudi matin - Je me lève vers 10 heures et, tout en buvant encore mon café et en mordant dans mes rôties à la confiture de framboises, je me demande quoi faire en cette deuxième journée ensoleillée. Je fais mes plans: J'ai toujours ma Vespa dans la cour et la route m'appelle toujours, apparemment. Je songe au Chemin du Roy que je n'ai encore jamais expérimenté. Je décide donc de m'y aventurer. Je pars alors immédiatement après le dîner. En passant par Pointe-Aux-Trembles, je longe la rue Notre-Dame jusqu'au pont Le Gardeur. Je suis maintenant à Repentigny et de surcroît, sur ce qu'on appelle aussi Le Chemin du Roy (ou la route 138). Je continue toujours en ligne droite et je roule, je roule, pendant un bout de temps. Tout à coup, j'aperçois la pancarte pour L'Assomption. Tiens! Pourquoi ne pas aller découvrir cette charmante petite ville. Je tourne donc sur la 343 Nord et j'arrive à L'Assomption 4 kilomètres plus tard. Je rate la «sortie» pour le centre-ville et je me retrouve sur le côté beaucoup plus campagne de la ville. Je fais même presque tout le tour de la 343 avant de retourner de bord pour me dire que finalement, il n'y a plus grand chose à voir. Pas grave! Que je me dis. Je suis là pour découvrir après tout et je ne suis aucunement pressée. Je finis enfin par retourner d'où je suis arrivée et je trouve finalement la rue où je dois tourner pour aller dans le centre-ville. Je m'y retrouve enfin et en visitant, je m'y plais rapidement. Pas pour y rester, évidemment, mais les habitants de L'Assomption peuvent vraiment être fiers de leur ville. Vous en avez une très accueillante et très bien entretenue. 

Après cette petite virée, je suis enfin retournée en ville. J'ai terminé cette journée dans un 5 à 7, rue Ste-Catherine avec Patrick et quelques collègues de son travail. Nous avons dû malheureusement partir tôt pour aller récupérer notre auto à Lachine, au travail de Patrick. Par contre, c'était un mal pour un très grand bien, car nous nous sommes permis une balade des plus romantiques sur les bords du canal Lachine en plus que ce soit en pleine soirée. 

Deux filles, un vendredi et une Vespa

Mon amie Mab était en congé aujourd'hui. Je suis passée la prendre chez elle ce matin et nous sommes allées au Cora pour y savourer un déjeuner parfait. Une fois l'estomac bien rempli, nous remontons sur la Vespa et repartons pour une petite séance de magasinage. Une Place Versailles et quelques trentaines de dollars bien investis en quelques vêtements et bijoux plus tard, nous sommes de retour à P.A.T. afin que mon amie puisse y larguer quelques paquets. Ensuite, je parle à Mab de l'existence d'un Tigre Géant à l'Assomption et à seulement 45 minutes en Vespa. Nous décidons d'aller y jeter un coup d'oeil. Ça tombe bien, j'avais justement quelques achats de prévu pour la Fête des pères qui a lieu ce week-end. Finalement, je trouve tout ce dont j'ai besoin. Nous avons finalement, et sans aucune hésitation, adopté l'endroit et nous prévoyons y retourner bientôt. De plus, nous connaissons le chemin pour s'y rendre facilement. 

Je raccompagne Mab chez elle et enfin, je suis de retour à la maison vers 18h45. Enfin! La journée a été plus que plaisante, mais je ne suis pas du tout fâchée d'être chez moi et en plus, l'idée de passer une journée seule avec Patrick me rend heureuse. Nous avons soupé et sommes repartis (toujours en Vespa) vers le centre-ville pour y voir une exposition de Munny. (Je vous reviens plus tard avec des photos de l'expo). Ensuite, nous avons marché quelques temps et découvrir certains aspects de la ville auxquels les gens ne s'attardent jamais, ou presque jamais, et j'ai parlé de l'art urbain. (Je vous reviens bientôt avec les photos aussi). 

Voilà qui clôt très bien un vendredi soir et par le fait même, un trois jours bien chargé, à mon grand plaisir. Cela me fait le plus grand bien! Vivement d'autres balades et sorties de la sortes. Tant que je sorte et que je rencontre des gens, je serai la plus heureuse.

Aucun commentaire: