dimanche 22 novembre 2009

Quelques bonnes expositions en cours ou à venir


Même si la neige tarde à venir, on peut dire que l'hiver s'annonce plutôt rigoureux sur le plan culturel, ou plus particulièrement du côté des expositions à venir à Montréal ou ailleurs.


D'abord et avant tout, je m'en voudrais de ne pas mentionner celle tant attendue sur Tim Burton, qui a ouvert dans les derniers jours et qui aura lieu jusqu'au 26 avril 2010 au Musée MoMA de New York. L'événement retrace les oeuvres les plus importantes de Burton, de son enfance à son travail plus récent. Plus de 700 de ses travaux exposés, tels que des dessins, des peintures, des photographies, des «storyboards», etc. Je pense que ça vaut bien un petit voyage dans la Grosse Pomme, surtout si vous êtes un fervant admirateur de l'artiste. Pour ma part, je compte bien aller y passer le week-end de Pâques, alors je trouverai bien un trou dans mon itinéraire pour aller voir ça.

N.B. J'en profite également pour vous dire que si vous avez un budget un peu plus restreint et que vous ne pouvez vous payer le voyage à NYC, je vous conseille plutôt le livre sur Burton. Je persiste tout de même avec mon idée qu'il doit faire un excellent complément à l'exposition.

****

Image Hosted by ImageShack.us


De retour à Montréal, depuis le 2 octobre dernier, Waterhouse; Le Jardin des sortilèges de John William a lieu au Musée des Beaux-Arts et ce, jusqu'au 7 février 2010.

L'exposition porte généralement sur ses oeuvres les plus célèbres, telles que La Dame de Shalott qui est la plus connue et que l'on a pu voir un peu partout, dont sur plusieurs cartes postales, puisque c'est celle-ci qui fût le plus vendue à l'époque.

On y parle également des moments importants de la vie de Waterhouse, dont le fait qu'il fût longtemps le choix des collectionneurs montréalais. On est fascinés par son goût pour l'histoire et sa façon de le mettre en peinture, son goût pour l'occulte et le mysticisme, mais son oeuvre n'en demeure pas moins contemporaine pour autant.

****



Si on parle de bonnes expositions, on ne peut certes pas ignorer le Musée McCord et sa principale exposition Irlandais O'Québec. On y explore ici l'intégration et la contribution des immigrants d'Irlande au tissu social, culturel, politique et économique du Québec et ce, depuis l'époque de la Nouvelle-France à aujourd'hui. On sait tous combien les Irlandais jouent un rôle important dans l'histoire de notre beau grand «pays» qu'est le Québec. Le Musée McCord leur donne cet honneur de plus de le démontrer par des extraits biographiques sur des personnalités connues ou moins connues ou des documents d'archives. On en apprend plus sur Griffintown, Grosse-Île ou Saint-Colomban, ou tout autre site-clé ayant fait l'histoire sur l'établissement des irlandais.

Irlandais O'Québec est en cours depuis le 20 mars et se déroule encore jusqu'au 4 avril 2010.

Image Hosted by ImageShack.us

La Capitale n'est pas en reste non plus en matière de culture. En effet, le musée des Beaux-Arts du Québec ont toujours offert des expositions de qualité du plus loin que je puisse me souvenir et il reste, cette année, fidèle à ses habitudes en attirant une fois de plus notre attention sur la création québécoise en matière de design industriel, graphique et d'arts appliqués. L'événement, divisée en deux parties, regroupent les courants de l'entre-deux-guerres à l'Expo 67 et les années 70 à nos jours.

Différents ateliers et conférences sont également offerts en complément à l'exposition.

Enfin, c'était un aperçu des expositions «À voir» ou plutôt, que j'aimerais voir prioritairement. Ce n'est cependant qu'une parcelle de toutes les autres qui peuvent avoir lieu sensiblement en même temps.

dimanche 18 octobre 2009

Quelques bonnes adresses pour une petite gâterie

Dans les dernières semaines, j'ai pu découvrir quelques endroits intéressants lorsqu'on a le goût de sucreries, gâteaux, etc.

Voici les adresses:

Les Glaceurs

453, rue Saint-Sulpice
Montréal

http://www.lesglaceurs.ca/contact.htm


Cupcakes du Petit Chaperon Rouge (L'adresse n'est disponible nulle part, puisqu'ils font affaire sur livraison seulement)

http://www.lescupcakesduchaperonrouge.com/


Riz en folie


(Pour une savoureuse et authentique pouding au riz de saveurs variées)

2153, rue Mackay
Montréal

http://www.rizenfolie.com/


Petits Gâteaux boutiques Cupcakes

783, avenue du Mont-Royal Est
Montréal

Le drink de la semaine

Me revoici avec ma recette de la semaine:

Communicator:

1 1/2 oz rhum brun
1/2 oz Galliano
2 cuillérée à table de crème de cacao

Et voilà!! Vous avez un cocktail plutôt classe qui se déguste très lentement. Idéal, selon moi, pour un chic 5 à 7 !

lundi 12 octobre 2009

Le drink de la semaine

En cette superbe journée de l'Action de Grâces, je reviens de Tremblant avec Patrick. Quoi de mieux qu'une petite journée en amoureux à respirer l'air pur du Nord pour se remettre sur les rails?

En marchant dans ce coin-là, nous avons passé devant un restaurant qui affichait son menu. Un genre de bar à martini par le fait même... Tiens donc... On en profite pour regarder un peu les drinks qu'ils ont à offrir. À 12$, c'est un peu dispendieux pour s'arrêter en siroter un.. quoique je m'aperçois que j'ai amplement les ingrédients dans mon bar personnel pour en concocter quelques-uns. Ayant biensûr retenu quelques recettes, j'ai décidé d'essayer et de vous mettre ici la recette du Academic martini.

La voici pour vous:

1 oz gin
Jus d'orange
1/2 oz Galliano

En passant, c'est tout à fait délicieux, mais dangeureux... À boire avec modération!!

Sur ce, Joyeux Action de Grâces à tous!! :)

vendredi 2 octobre 2009

Nouveau coup de coeur musical

Me voilà enfin de retour après 2 mois d'inactivité.

Je me sens dans une de ces crises de mélomanie ces temps-ci. La musique, j'en mangerais même pour déjeuner, mais depuis un certain temps, j'ai une telle soif de nouvelles découvertes.

Je viens d'avoir ce dernier coup de coeur, malgré que ça fait un moment et quelques albums que la chanteuse roule sa bosse. Étonnamment, je viens tout juste de la découvrir et sérieusement, rares sont ceux qui réussissent vraiment à m'éblouir en reprenant les chansons d'autres artistes, mais celle-ci, de par sa voix, elle réussit à venir me chercher.

Nadja

Je pourrais dire qu'elle ira loin si elle continue comme ça. Par contre, je serais curieuse de voir jusqu'où elle peut aller et de la voir chanter ses propres chansons ne me déplairait aucunement. Car je dois avouer qu'à la longue, on risque de se lasser vite d'entendre des reprises, malheureusement, et ce, bien que les chansons soient excellentes...

dimanche 2 août 2009

Harry Potter et le prince de sang-mêlé

J'arrive tout juste de voir Harry Potter, et personnellement je ne serai peut-être pas très objective mais, j'ai adoooooréé!!!

D'un bout à l'autre, j'ai trouvé qu'on passait par à peu près toutes les gammes d'émotions. Et puis, j'aime bien la complicité qui se développe au fil des films entre Hermione, Ron, Harry et Ginny surtout. Ils forment un quatuor formidable et ils sont drôles même par moments. J'ai bien aimé les deux filles qui m'ont même fait bien rire à quelques reprises. J'ai adoré leurs retrouvailles même du début, que je trouve également toujours émouvantes à chaque fois. Biensûr, j'ai pas pu m'empêcher de verser quelques petites larmes, particulièrement au moment du décès de Dumbledore. Et bien que j'avais déjà lu le livre, ça m'a aucunement empêché d'apprécier et de passer un moment agréable. À vrai dire, je n'avais pas vraiment d'attentes. C'est pourquoi je n'ai sans doute pas été déçue. De plus, j'aime toujours le personnage de Bellatrix, même si elle peut faire chier à plusieurs moments. J'adore cette actrice d'autant plus. Le personnage lui colle à la peau. Par contre, j'aurais imaginé Narcissa autrement, mais c'est mon avis personnel. Aussi, sans offenser ceux qui l'aiment ou qui trouvent Tom Felton sexy, mais moi Drago Malfoy, je l'ai jamais apprécié depuis le début de la saga. Je trouve qu'il fait plus "marionnette". De son père au début et ensuite, c'est vous-savez-qui... ahha... Il est et ne sera jamais capable de commettre un acte important par lui-même. Il est beaucoup trop mauviette pour ça.^^ Mais bon, ça reste un "running gag" tout au long des films et des romans, même entre notre super trio favori. ;-) Sur ce, j'ai vraiment bien hâte d'avoir le DVD entre mes mains. De plus, je pourrai l'avoir en Blu-Ray étant donné que j'ai le lecteur pour ça. Ça vaudra la peine, puisque les effets visuels y sont hallucinants et extraordinaires.

dimanche 12 juillet 2009

Nostalgie, quand tu nous prends...

Plus on vieillit, plus on est portés à se rappeller ce bon vieux temps où nous allions jouer dehors à -25, bien emmitoufflés par nos mères telles de vraies momies et que lorsque nous rentions pour l'heure de Passe-Partout, ces dernières nous préparaient un bon chocolat chaud.

Notre jeunesse finit toujours par nous rattraper lorsque nous revoyons des extraits de nos vieilles émissions sur youtube ou encore le souvenir de notre vieille console de jeux nous ramène dans le temps... C'est en discutant avec une amie, et en visitant ce blogue, que nous constations à quel point ce fût la bonne époque. Cependant, sans vouloir retourner en arrière, il y a quand même certaines choses que vous ne referiez pas de la même manière, et ce, pour tout le monde. Par contre, bien qu'il ne faille pas vivre dans le passé pour autant, nos bons vieux classiques demeureront toujours et ne mourront jamais.

C'est évidemment différent pour chacun d'entre nous et surtout, selon notre génération, mais je m'attarderai particulièrement ici à ce qui a touché la mienne (soit la génération communément appelée «X»).

D'abord, l'émission qui a marqué le plus d'enfants, sans doute, et j'ai nommé Passe-Partout. Et dire que cette série avait été créée au départ pour des enfants défavorisés et toute l'ampleur qu'elle a pris, jusqu'à même émerveiller la nouvelle génération d'aujourd'hui. Ces enfants qui ont tant accrochés (dont moi-même qui avoue l'avoir suivi jusqu'à mes 10 ans au moins) le montrent maintenant à leurs propres progénitures. Ce que je trouve formidable, c'est le côté très éducatif qui est transmis d'une génération à une autre... Et ce n'est pas fini maintenant qu'on peut acheter les coffrets DVD.

On peut nommer plusieurs autres émissions jeunesse qui ont été pratiquement aussi marquantes, comme Gronigo, Tape-Tambour, Les Oraliens, Les 100 tours de Centour, Iniminimagimo, Les Satellipopettes, Double Défi, etc... Je pourrais en énumérer comme ça jusqu'à demain matin... Et puis, nous avons grandi et nos émissions de ti-cul ont été remplacées par des émissions plus ados. Qui se rappelle du fameux look Le Cotonnier de Chambres en ville?

De plus, notre jeunesse n'a certes pas seulement été marquée par la télé. Il y a eu les modes, ou les fameuses bonnes habitudes qu'on nous apprenait à prendre à l'école. Vous vous rappellez sûrement des berlingots de lait? Du rince-bouche pas buvable qui nous a tant fait grimacer? Aaah!! Et les jolis petits bracelets «cheap» de toutes les couleurs que l'on portait jusqu'au coude?? Je parle pour les filles ici surtout, mais les gars avaient leur mode aussi. Que dire de la fameuse coupe Longueuil? Aussi, rare sont ceux qui n'ont jamais roulé avec un BigWheel. Ou encore, quand nous allions glisser l'hiver qu'avec simple Crazy Carpet... Pour en revenir avec l'habillement, remarquons que les vêtements pour enfants aujourd'hui sont beaucoup plus beaux et colorés que ceux que nous portions. Mais il ne faut pas oublier que nous jouions beaucoup plus à l'extérieur qu'aujourd'hui. Donc, ça faisait moins mal au coeur de salir un pantalon brun acheté chez Zellers et un K-Way bon marché que des beaux vêtements griffés.

Sur ce, sans vouloir m'égarer davantage, tout ça pour dire que si nous sommes souvent portés à parler des choses qui ont marqué notre jeunesse, c'est qu'après tout, nous étions heureux et c'est ce qui a fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui. Cette époque est maintenant derrière nous, certes, mais elle fait partie intégrante de notre culture, désormais.

jeudi 18 juin 2009

Rêver... ou le repos de la guerrière

Prendre du recul. Mais prendre du recul pourquoi?? Pour faire le point sans doute. Mais aussi pour prendre le temps de s'arrêter un moment, juste pour le plaisir de le faire, pour rêver un peu. Parce que si nous nous approprions pas ce droit, personne ne nous l'accordera ou on nous l'enlèvera. Étant une grande rêveuse de nature, c'est facile pour moi de rêver. Mais la société dans laquelle je vis ne me le permet pas toujours. Je ne me suis pas toujours accordé des moments juste à moi comme ça. Je le fais depuis peu même. Et je m'aperçois que ça me fait un bien fou. J'ai ma philosophie qui dit qu'il faut vivre au jour le jour sans se soucier du lendemain. Hé bien, à force de vouloir performer, on passe à côté de notre philosophie, de ce qu'on voudrait être vraiment. C'est bien beau de gagner sa vie et travailler fort. À un certain point, c'est gratifiant, surtout quand on reçoit des tapes dans le dos ensuite. Mais à un moment ou à un autre, n'importe qui a besoin de ralentir ou s'arrêter complètement, pour mieux repartir. Nous avons tous besoin d'un moment de repos. J'ai la chance d'être à deux semaines de mes vacances présentement. Mais je parle aussi des jours de travail. On est portés à vouloir tout faire vite. Pourquoi? Pourquoi cette espèce de compétition à vouloir être le plus rapide sur la route, de marcher le plus rapidement que tout le monde. Ça nous mettra à quoi en bout de ligne? À part arriver au bout du chemin au plus vite et en finir? La vie ne mérite-t-elle pas plutôt d'être vécue pleinement et plus lentement pour pouvoir en profiter au maximum, de chaque chose, chaque moment, chaque individu...? Si nous allons vite, c'est qu'après tout, nous ne sommes pas complètement heureux et que nous voulons en finir avec la vie au plus vite aussi, non? Pour ma part et en grande amoureuse de la vie, je ne me permettrai pas ça. J'ai envie de vivre chaque instant comme si c'était le dernier. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut nous arriver d'une journée à l'autre et même d'une minute ou d'une seconde à l'autre... Il faut apprendre à prendre son temps et ralentir... Même pris dans le traffic?? On respire par le nez et on regarde autour de soi. On regarde les gens, leur visage, leur expression... on observe le paysage, etc. À quoi ça nous servira de s'énerver ?? À rien du tout à part écourter notre vie un peu plus et probablement rater de très belles choses par le fait même. En outre, pour la plupart, on passe par ailleurs 40 heures par semaine à performer pour rencontrer les standards de la compagnie. Même là, on devrait s'accorder un peu plus de moments de répits. Si on apprenais à mieux gérer notre stress en rêvassant, on deviendrait sûrement plus productifs. Je suis même déjà tombée sur un article qui portait sur le fait que rêvasser stimulait le cerveau.

Aujourd'hui, je suis en repos et ça me fait un bien immense. Je suis calme et posée et je réfléchis beaucoup. Plus ça va et plus je me retrouve petit à petit. Encore une fois, à force de vouloir trop performer, vouloir tout faire vite et le faire moins bien parce que je m'impose une pression inutile, je devenais de plus en plus amère et légèrement intolérante par moments. Dorénavant, je prends les choses comme elles viennent et on verra ce que la vie m'apportera. De plus, en faisant toujours ressortir le côté positif des choses et de s'entourer de gens positifs, la vie est beaucoup plus belle!

Enfin bref, il faut apprendre ou réapprendre à laisser voyager son esprit au-delà de la réalité, afin de mieux apprécier les vraies valeurs de la vie.

samedi 6 juin 2009

Encore des cartes... et ça ne fait que commencer!

Je vous reviens une fois de plus avec d'autres cartes. Ceux-là sont légèrement différentes, bien qu'elles remplissent un peu la même mission, mais cette fois, ce sont des cartes personnalisées pour promouvoir les chansons d'artistes de la relève et faisant partie du Téléchargement équitable. Je vous avoue que je préfère davantage faire ce genre de cartes aux premières que j'ai faites, puisque je peux un peu plus me laisser aller créativement parlant. C'est un peu le principe d'une pochette de CD si vous voulez, mais en format plus petit. Celles-ci sont un peu plus simples, étant donné le délai plutôt restreint que j'avais à y consacrer, mais les prochaines devraient être plus recherchées.

C'est à suivre...

En attendant, les voici:

'Image

'Image

'Image

lundi 18 mai 2009

S'évader pour mieux se retrouver

Image Hosted by ImageShack.us

«Des hauts de l'au-delà, descendez-moi
Ramenez-moi sur terre dans tes yeux pervers
Des hauts de l'au-delà, ramenez-moi
Des oh des ah, tout le plaisir est pour moi ici-bas»
(Catherine Major)

Je viens de passer un des week-ends les plus extraordinaires depuis longtemps. Il y a de ces moments où on a cette impression de flotter, se laisser porter par le vent sans même penser au temps qui avance ou sans se préoccuper du lendemain. C'est facile quand on fait quelque chose qui nous passionne et qui vient nous chercher droit au coeur. C'est encore plus vrai quand on est bien entouré et lorsqu'on le fait avec des gens qu'on apprécie énormément et sans lesquels notre vie serait complètement vide. Mon amour m'accompagnait, fidèle à son habitude, tout souriant, heureux et le coeur léger. Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu comme ça et ça comblait davantage mon sentiment de plénitude. À toi Patrick! Sans toi, ma vie serait sans aucune couleur. Je t'aime à l'infini, plus qu'hier et moins que demain. Tu ne fais pas partie de ma vie, TU ES TOUTE MA VIE!

Une autre personne était présente aussi et laquelle on ne peut vraiment pas ignorer et qui est tout aussi digne de mention. Une pensée pour Stéphanie, celle qui brille tant par son authenticité, son optimisme, les nombreux fous rires (même pour rien, lolll) et j'en oublie sûrement, mais ce ne sont sûrement qu'une petite partie des qualités qu'elle possède, car des personnes comme ça n'ont certes pas que deux ou trois qualités. Vraiment Stef, tu es vraiment une personne géniale et la preuve en chair et en os qu'il ne faut pas pour autant s'en faire avec la vie, malgré tous les obstacles. Ce qui ne tue pas rend plus fort hein!? ;) Avec toi, rien n'est compliqué et c'est ce qui fait de toi une personne unique. Ne change surtout pas.

Finalement, je tiens à dire que ce sont des moments comme je viens de passer qui nous réconcilie avec la vie justement. Comme le dit Ariane Moffat «Le vide, je veux le remplir, de bons et de mauvais souvenirs...» Pour garder l'équilibre et rester nous-mêmes, rien de mieux que des choses vraies, des choses saines. Il faut savoir profiter et quelque peu abuser des bonnes choses. Et que même un p'tit verre de trop de temps en temps ne peut jamais faire de tort, mais tant que ce soit avec vous, chers amis et tous autant que vous êtes à mordre dans la vie à pleines dents!

lundi 11 mai 2009

Gallia productions, prise 1

Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Comme j'en avais parlé à certains d'entre vous, j'ai commencé à travailler pour le Téléchargement équitable. Les deux cartes qui précèdent serviront, à prime abord, de sensibiliser les adolescents à la cause. Pour ce faire, elles seront également distribuées dans certaines polyvalentes québécoises, mais plus particulièrement en région pour le moment. Elle a aussi pour but, comme vous l'aurez constaté, de promouvoir une des capsules radiophoniques dirigées par l'un des étudiants d'une de ces écoles. Plusieurs autres cartes ont été faites et restent à venir, y compris pour les autres artistes de la relève impliqués dans le projet.

La carte qui suit servira plutôt pour l'équipe du téléchargement équitable, principalement, afin d'être présentée dans les spectacles des artistes participants.

Image Hosted by ImageShack.us

samedi 2 mai 2009

Lorem ipsum... à vos souhaits!



Berdene

Je viens tout juste de découvrir ce site, via un autre site portant sur des oeuvres trop géniales de typographie. En tout cas, pour nous les filles et surtout pour celles qui sont aussi mordues que moi de typo, c'est trop génial. Et puis, je veux le collier Lorem Ipsum et l'esperluète. Par contre, j'ai toujours pas trouvé les prix... mais bon, c'est toujours plaisant de regarder et de rêver... ;-)

lundi 27 avril 2009

Parce que depuis le début je t'ai aimé et jamais je ne t'oublierai...

À la mémoire de Tristan, mon fils

Le 28 avril 2009 - 1 an déjà... Il y a 1 an, je te mettais au monde, mais sans pouvoir te donner la chose la plus précieuse: la vie. Cependant, je ne regrette rien. Au moins, je ne t'aurai pas vu souffrir et être malheureux pour le reste de tes jours. Aujourd'hui et pour toujours, je sais que tu es bien avec ta grand-maman qui, je le sais, prend très bien soin de toi. Elle l'a confié à papa qui me l'a dit.

Maintenant et à jamais, je t'aimerai, mon petit ange adoré. Tu auras été malgré tout mon premier enfant et tu vivras à jamais à travers nous, tes parents ainsi que tes futurs frères et soeurs. À jamais, ton nom restera gravé dans nos mémoires et dans nos coeurs. Grâce à toi et à ta force, nous continuons de grandir et avancer vers nos destinées, dans l'espoir de te retrouver un jour.

Je vous laisse sur un passage du roman de Tristan et Iseult et notre principal inspiration pour le prénom de notre petit ange.

«Fils, lui dit-elle, j'ai longtemps désiré de te voir; et je vois la plus belle créature que femme ait jamais portée. Triste j'accouche, triste est la première fête que je te fais, à cause de toi j'ai tristesse à mourir. Et comme ainsi tu es venu sur terre par tristesse, tu auras nom Tristan.»

mercredi 22 avril 2009

Mes chansons karaoké fétiches

Comme la plupart d'entre vous le savent, je suis une adepte voire même mordue de karaoké.
Au fil de mon expérience, si je peux appeler ça ainsi, j'ai su développé mon potentiel à ce niveau-là. Faire du karaoké demeure certes quelque chose de purement amateur, mais qui demande en même temps un minimum de sens du rythme et certaines aptitudes à chanter une chanson tout en suivant également les paroles sur un écran. Ça peut vous paraître un peu ridicule ce que je vous dis, mais c'est quand même pas donné à tout le monde d'être capable de chanter sans trop casser les oreilles de ses auditeurs, et ce, même si le but premier de cette activité est sans contredit de s'amuser, il faut malgré tout être conscient de nos limites et du niveau de chanson qu'on peut faire.

Pour ma part, j'étais loin d'être une pro quand j'ai commencé et je ne me considère pas comme tel non plus encore aujourd'hui. Par contre, je m'aperçois que j'ai plus de possibilités qu'avant et j'ai donc pu élargir mon répertoire, ce qui peut être bien surtout si on a pas envie de toujours chanter la même chose, lol.

Sur ce, j'aimerais partager avec vous quelques-unes de mes chansons fétiches et celles que je chante le plus souvent. Tout ça peut paraître aussi un peu superficiel, mais un peu de légèreté une fois de temps en temps ne peut jamais faire de tort.

Donc, voici les fameuses chansons:

- Call me (Blondie)
- Like a prayer (Madonna) Et plusieurs autres de la Madone!
- Mamma mia (ainsi qu'à peu près les trois quarts du répertoire du Singstar ABBA)
- Picture (Sheryl Crow et Kid Rock) Sans doute mon meilleur duo et que j'adore faire avec Patrick
- Angel (Sarah McLaughlan)
- Kiss me (Sixpence none the richer) Une petite toune un peu simpliste par ses paroles surtout mais amusante à chanter tout de même
- I touch myself (Divinyls) Je sais pas pourquoi, mais je l'aime bien. ;)
- Heart of glass (Blondie)
- Time after time (Cindy Lauper)
- Girls just wanna have fun (Cindy Lauper) La faire en gang de filles est encore plus l'fun!
- Hit me baby one more time (Britney Spears)
- Something stupid (Nicole Kidman et Robbie Williams) un autre beau petit duo! ;)
- I've had the time of my life (Bill Medley et Jennifer Warnes) Quand on a juste envie de déconner et refaire les mouvements de danse de Dirty Dancing, un autre de mes films fétiches de jeunesse.
- Hella good (J'ai découvert les tounes de No doubt sur Rock Band dernièrement et j'adore, surtout la dernière, ainsi que It's my life et Don't speak.
- Hysteria (Muse) J'aurais jamais pensé que j'aurais pu chanter ça il y a même à peine 1 an.

Et voilà, ça fait déjà un pas pire de répertoire. J'aurais pu continuer encore et encore, mais il faut savoir s'arrêter un moment donné.


dimanche 12 avril 2009

Celle que je suis

Je dois d'abord avouer que j'ai une petite rechute en vous réécrivant sur mes états d'âmes sur ce blogue, car je sais que j'avais dit que je ne voulais plus le faire ici et ainsi me reconcentrer sur son but premier, mais je vous promets que ça devrait être la dernière fois, mais que cette fois-ci également, ce sera du positif, comme vous avez toujours eu l'habitude de me voir avant que je me perde.

En effet, les dernières semaines ont surtout servi d'introspection, puisque j'ai dû réapprendre à redécouvrir celle que j'étais vraiment. Cela vous paraîtra sans doute légèrement ridicule, mais les derniers mois ont été plus durs que vous auriez pu le croire. Certains d'entre vous diront que ce n'est pas si difficile d'éliminer quelqu'un de sa vie, mais quand tu es une personne qui croit en l'amitié inconditionnelle et que lorsque je la donne à quelqu'un, je ne la reprends pas très facilement, à moins que la personne ait vraiment gravement agi à mon égard. Mais d'un autre côté, lorsqu'on est ami avec une personne, on sait aussi tout au fond de nous-mêmes que c'est impossible qu'un être humain puisse être ainsi sans jamais vouloir s'améliorer ou changer. Alors, on espère qu'elle change et on lui accorde des chances, des chances et encore des chances... ne perdant jamais espoir qu'un jour, ce sera mieux et que même, elle finira par accepter les conseils provenant de son entourage.

Mais un moment donné, nos points de chance commencent à s'épuiser et l'approvisionnement est impossible. C'est alors que les questionnements commencent. Grâce au reste de notre entourage, on s'aperçoit de nos réels besoins en amitié et ce qu'est que le véritable amitié. On se questionne aussi sur les réelles raisons pour lesquelles on s'acharne avec une personne qui résiste à tout changement et toute évolution que ce soit. Et voilà que nous nous trompons largement et que nous finissons par prendre un décision et ainsi agir enfin pour notre propre bien et selon vos valeurs.

Mais cela est loin d'être quelque chose de très facile à faire, surtout lorsqu'on a longtemps cru en cette personne et toute l'énergie et le temps que nous avons investi à vouloir l'aider, mais qui était en vain, finalement. Toute cette manipulation, intimidation, les menaces entendues durant ces années où nous avons pratiquement tout donné pour cette personne, jusqu'à presqu'y laisser notre peau et même y briser notre propre couple.

Maintenant, je réapprends à vivre et je sais parfaitement ce que je veux en fonction de ce que je suis vraiment. Dorénavant, personne ne pourra venir s'imposer dans ma vie et la gérer à ma place. Je suis une personne à part entière, une grande passionnée qui a envie de mordre à pleines dents dans la vie. J'ai envie de partager et vivre de belles choses avec ceux que j'aime. J'ai envie qu'on me fasse vivre des belles choses également. Je veux découvrir, connaître, apprendre... Je suis avide de nouvelles connaissances et je suis une grande amoureuse également. Une grande amoureuse de mon amour et de l'amour!!! Oui, j'aime les histoires d'amour à l'eau-de-rose, et alors?? Y'a absolument rien de mal à être romantique et de le démontrer. Oui, j'aime écouter des petites chansons quétaines de temps en temps et je n'ai maintenant aucune honte de l'avouer ouvertement. J'adore me balader, seule ou entre amis, à pied, en Vespa, en bus ou à cheval, que ce soit en pleine nature ou en milieu urbain. Tout lieu a ses charme et nous apporte quelque chose de beau à voir, des choses toutes aussi agréables pour tous les sens. De plus, je ne crache jamais (ou très rarement!) sur une bonne séance de magasinage. Selon moi, c'est sans doute l'une des meilleures thérapies qu'on puisse avoir, surtout en étant une femme.

J'aime aussi voyager et d'ailleurs je trouve que je ne le fais pas assez souvent. Cependant, c'est un des buts que je veux me fixer à l'avenir. Voir d'autres villes et aller voir ce qui se passe ailleurs, ça fait toujours du bien et parfois, ça nous fait même mieux apprécier chez nous. J'adore également cuisiner, j'aime la bonne bouffe, le bon vin, la bonne bière. Bien que cela ne fasse aucunement de moi une alcoolique, j'aime bien prendre un verre ou une bière en rentrant du boulot. Et puis après? Maintenant, je me sens encore plus libre de le faire, puisque je sais que personne ne pourra me juger pour ça.

En tout cas, tout ça pour dire que j'aime davantage quand ça bouge, j'aime parler de tout et de rien, j'aime rire et m'amuser, mais d'abord et avant tout, j'évolue encore mieux dans un milieu où je me sens en harmonie et dans lequel je me sens appréciée pour ce que je suis et non parce que j'accepte ou je tolère sans rien dire comment mon interlocuteur est. On a tous notre caractère, notre personnalité, mais c'est pas une raison pour endurer n'importe quoi. Il y a des limites et bien que les miennes soient plutôt des plus élevées, disont qu'elles ont atteint un haut degré de saturation.

Enfin, je tiens aussi à dire à tous ceux qui prendront la peine de venir me lire, MERCI!! Merci de m'aimer comme je suis, mais comme j'ai mentionné plus haut, je suis une personne qui aime aimer, mais qui est loin de détester quand on lui dit aussi, une fois de temps en temps. ;-) Je ne veux pas jouer à celle qui fait pitié ou quoique ce soit, mais je crois que n'importe qui aime se le faire dire à un moment ou à un autre.

Je tiens à préciser que je n'ai aucune attente envers quiconque. Je voulais tout simplement mettre au clair qui je suis vraiment, pour moi-même et au cas où quelques-uns l'auraient oublié....


dimanche 29 mars 2009

Carpe Diem!

C'est sans doute le dernier (probablement...) texte parlant de mes états d'âmes que vous lirez ici. Pas que je dis que le fait d'exprimer ses états d'âmes n'est pas une bonne chose, au contraire, mais le mandat premier de ce blogue n'était pas ça à sa création. Comme je veux maintenant le réenligner vers, justement, son but premier, je fais une dernière entrée pour remercier en premier lieu tous ceux qui me lisent fidèlement et qui ont même pris le temps de commenter mes textes.

À l'avenir et ce, même si je reviens écrire un peu moins souvent (recherche oblige), vous y lirez des trucs différents ou qui se rapprochent plus de ce que j'écrivais au début. J'ai déraillé durant une certaine période et par le fait même, mis mes intérêts et mes passions de côté pour d'autres trucs vides et insignifiants.

Et voilà maintenant que votre humble et dévouée, Pakou, la seule, l'unique et la VRAIE est de retour et pour de bon, pour vous faire faire davantage de découvertes et partager ce qu'elle aime avec vous.

Au plaisir et en espérant que vous demeurerez toujours aussi fidèles. :)

En attendant, je vous laisse sur une pensée qui me tient à coeur: La vie est beaucoup trop courte pour s'en faire pour des riens et s'empêcher de faire ce qu'on aime uniquement pour plaire aux autres. Si les gens ne nous aiment ou nous respectent pas pour ce que nous sommes, ils ne nous méritent tout simplement pas!

Alors sur ce, Carpe Diem et restez vous-mêmes!!

mercredi 18 mars 2009

Inné ou acquis? - Exemples de comportements

Voici quelques sujets qui n'ont pas vraiment de lien avec le thème principal de ce blogue, mais qui me tiennent tout de même à coeur et que j'aimerais partager avec vous.

Cyberdépendance et cybercriminalité: inné ou acquis?

Dimanche dernier, l'émission Découverte présentait un reportage sur la cyberdépendance. De plus, à Tout le monde en parle, il y avait parmi les invités un agent de la SQ afin de parler de la cybercriminalité. Évidemment, les deux peuvent être à la fois dissociables ou indissociables. C'est-à-dire qu'on peut souffrir de cyberdépendance sans pour autant pratiquer la cybercriminalité, bien que le contraire peut tout aussi être possible.

Tout ça pour en venir au fait que ces deux fléaus sont beaucoup plus grands qu'on pourrait le croire et qu'ils touchent, très souvent, des gens près de nous. Tout comme d'ailleurs n'importe quel autre dont l'abus de drogues dures ou de dépendance aux jeux de hasard. Justement, le parallèle se fait très bien avec ceux-ci quand on y pense. Selon moi, la cyberdépendance est une maladie qui doit être soignée, la plupart du temps, par des spécialistes en la matière. Certains arrivent à s'en sortir d'eux-mêmes, comme moi par exemple, puisque ça été mon cas durant une certaine période, mais heureusement, grâce à l'encadrement que j'ai reçu et que je vis dans un environnement favorable, mon entourage m'a grandement aidé à m'en sortir. Mais il faut aussi avouer que je n'ai pas cette prédisposition à passer des heures, et même mes journées, soirées ou même nuits entières devant mon ordi à clavarder ou à écrire sur des forums ou même jouer à des jeux en ligne (lire World of Warcraft ici par exemple) sans arrêt. Il est possible de s'en sortir soi-même, mais il faut savoir se poser les vraies et bonnes questions et savoir y répondre. Certains ne s'en rendent pas compte et ne s'en rendront jamais compte qu'ils ont un problème. Quand Internet devient le centre de ta vie et le jour où tu remplace tes amis par du monde que jamais, tu ne rencontreras, c'est là que ça devient un réel problème. Quand tu en viens à manger devant ton écran d'ordinateur au lieu de manger en compagnie de tes proches, il y a définitivement un problème. Il y a aussi un problème lorsqu'on investit la plupart de notre énergie et de notre temps à travailler sur un supposé projet qui ne rapportera absolument rien, même à long terme et qui ne mènera nulle part. Je peux comprendre que certaines personnes vivent seules et pour contrer la solitude, ils vont passer du temps sur le net, mais tant qu'ils n'en font pas leur vie, ce n'est pas si grave.

Cependant, je me pose une question. Est-ce que ce problème serait inné ou acquis? Je m'explique. C'est certain que le vécu et l'entourage doivent sans aucun doute y jouer un rôle important, et même de premier plan. Mais est-ce qu'une personne peut naître naturellement avec cette prédisposition naturelle à faire un usage abusif d'Internet, un peu comme pour combler un manque voir affectif, comme une personne peut abuser des drogues dures, par exemple? Je crois personnellement que les deux situations peuvent s'appliquer, mais dans le deuxième cas, soit que la personne ne pourra jamais s'en sortir ou soit qu'elle aurait besoin de traitements encore plus importants, comme quoi elle ne sera jamais totalement heureuse. C'est un peu la même chose si on aborde le sujet de la cybercriminalité. Les arguments restent les mêmes.

Enfin, on pourrait tout de même en conclure qu'à différents degrés et ce, depuis les débuts du web, on en est tous un peu accroc, pour la certaine utilité qu'il peut nous apporter. Il suffit tout simplement d'apprendre à doser.

****

Décrochage scolaire: Intérêt ou pas pour les études, mais pourquoi?

Mon sujet suivant porte sur le décrochage scolaire. On en parle beaucoup dans l'actualité ces jours-ci et il serait à la hausse, semble-t-il. Je me posais justement une question toute simple: Je n'ai pas été moi-même une élève «modèle» si on peut appeler ça ainsi, j'avais des notes dans la moyenne sans plus et même que j'ai souvent éprouvé des difficultés dans certaines matières à l'école, je subissais de l'intimidation, je n'avais pas beaucoup d'amis. Bref, tous ces facteurs auraient pu faire en sorte que j'aurais décroché assez rapidement de l'école et perdu à jamais mon intérêt pour les études. Non! C'est tout le contraire qui est arrivé. Étant de nature très persévérante, j'ai toujours continué de trimer dur en me fixant des buts malgré tout. J'ai subi tellement d'échecs, mais je me suis toujours relevé, et aujourd'hui, ça m'a tout simplement rendu encore plus forte. J'ai réussi. Je fais maintenant un travail que j'aime et je gagne bien ma vie. Aujourd'hui, le succès me sourit. Mes efforts sont récompensés. Tout ça non seulement grâce à ma nature persévérante et travaillante, mais aussi grâce à l'environnement dans lequel j'ai évolué. J'ai toujours eu le support et l'encouragement de mes parents, ma famille. Mais si je n'avais pas eu tout ça, est-ce que seul ma nature aurait pu me permettre d'atteindre les buts que je m'étais fixés au départ? Ou bien, j'aurais décroché comme plusieurs autres jeunes de mon âge à l'époque? Ma question se résume donc à, est-ce qu'une personne ne peut s'en tenir qu'à elle-même, à une nature entreprenante et fonceuse malgré un manque d'intérêt et de motivation flagrantes pour les études, ou bien il lui faut l'entourage nécessaire pour y arriver? Encore une fois, comme dans l'article plus haut concernant la cyberdépendance, celà serait-il une question d'inné ou d'acquis?


lundi 23 février 2009

Les détraqueurs

Il vous arrive sûrement d'avoir le sentiment que quelqu'un de votre entourage vous étouffe par sa seule présence près de vous, ou tout simplement dans votre vie? Vous ne parlez pas souvent avec cette personne, ou ne la côtoyez que rarement, et plus ça va, plus votre impression que lorsque ça se produit, vous vous sentez mal à l'aise et même, vous devenez irritable et dépressif après un moment passé avec la dite personne. 

C'est justement ce qui m'arrive avec quelqu'un de mon entourage. Certains la reconnaîtront très bien. Ces temps-ci, j'ai un tel besoin d'authenticité et de positivisme dans ma vie et je le retrouve avec la plupart de mes amis et j'arrive à me confier à eux de plus en plus facilement, même si je suis une personne plutôt réservée qui ne s'ouvre pas aisément à n'importe qui. Mais avec cette personne, ça ne fonctionne pas et ça ne fonctionnera jamais. À chaque fois que je me retrouve dans le même endroit qu'elle, j'ai beaucoup de mal à être entièrement moi-même et sa seule présence et façon d'être m'étouffent. Après l'avoir quitté, je me demande pourquoi je l'ai toujours dans mon entourage et je me sens comme si elle m'avait dévoré une partie de mon âme et de ma joie de vivre. Ce genre de personne me rappellent un peu les détraqueurs dans le film Harry Potter. Tenez-vous le plus loin possible d'eux, au risque qu'ils vous volent votre personnalité, voire votre âme et tout ce que vous avez de positif en vous. Même la personne la plus sainte arriverait à se faire complètement dévorer par une telle personne... à moins que cette personne soit devenue complètement immunisée contre toute émanation négative provenant d'elle. 

Le plus difficile est de l'éliminer de sa vie. Vous allez me dire que ce n'est pas si difficile, mais si cette personne est en lien avec d'autres personnes que vous considérez comme vos meilleurs amis, c'est là que la situation se complique. Comment se sortir d'une telle relation, dite toxique et qui ne fait qu'apporter des pensées négatives, mais sans pour autant perdre d'autres personnes qui vous sont chères, surtout lorsque le détraqueur est très possessif et possède un très fort niveau de manipulation? 

J'ai beau tout essayé pour lui faire comprendre que ce qu'elle me dit ne m'intéresse pas ou lui faire comprendre que nos personnalités et nos univers ne sont pas compatibles, mais c'est plus fort que moi. Je déteste la discorde et les malaises inutiles et c'est sans doute pour ça que je me la ferme et je subis sans rien dire... Mais un jour, je suppose que cette personne-là finiera pas récolter ce qu'elle sème... Mais pour cela, je crois qu'il nous faudra à chacun un sacré bon Patronus et de tous les réunir ensemble pour contrer ce monstrueux détraqueur... 

samedi 14 février 2009

Bière design

Non mais sérieusement, qui n'aimerait pas avoir des belles bouteilles comme ça dans son frigo? Bon, je ne sais pas ce qu'elle goûte cette bière, mais si elle goûte ce qu'elle a l'air, ça ne doit pas être si pire que ça, bien que je doute fort qu'on en trouve ici, malheureusement. 

Image Hosted by ImageShack.us

Jugez-en par vous-mêmes et vous pouvez aussi aller voir d'autres petites chefs-d'oeuvres graphiques sur The DieLine, site que je fréquente assidûment depuis environ un mois ou deux et disons que je me rince l'oeil ne masse. Très inspirant!

samedi 24 janvier 2009

La vérité

Si toute vérité n'est pas bonne à dire, mais on peut quand même dire que toute vérité est malgré tout libératrice.

C'est un concept que je mets de plus en plus en pratique, surtout depuis le début de 2009. Grâce à certaines expériences, autant en amitié, en amour ou même sur le plan professionnel, ça va toujours nous rapporter beaucoup plus de dire ce qu'on pense. Mais il y a toujours une façon de dire les choses. Il s'agit de trouver les bons mots et le ton pour le dire. Aussi, tout est une question d'attitude face aux gens. Si vous n'êtes pas bien prédisposés, comment allez-vous être en mesure d'exprimer le fond de votre pensée sans que cela ne passe pour une mauvaise critique (chiâlage)?

Pour vous donner un exemple concret, ça faisait un bon moment que j'étais témoin de situations délicates et qui me tracassaient dans mon milieu de travail et qui polluaient l'ambiance et l'esprit d'équipe. Ces situations allaient en s'amplifiant depuis que nous avons emménagé dans nos nouveaux bureaux. Durant la semaine que nous venons de terminer, j'ai eu une rencontre d'évaluation, où on nous accordait même un moment pour discuter de points comme ça qui nous agaçaient. Je me considérais chanceuse de pouvoir le faire, car ce n'est pas tous les employeurs qui accordent un tel droit de parole à leurs employés et, qui plus est, la parole de leurs subordonnés a du poids dans l'épanouissement et l'évolution de la compagnie. Par contre, on me disait que j'étais la seule qui avait «osé» apporter ces points et parler de ce qui n'allait pas sans que ça paraisse pour du chiâlage. C'est alors que je me pose une question: Qu'est-ce qui empêche les gens à ne pas s'exprimer et dire ce qu'ils pensent pour vrai? Et ça leur apporte quoi de chiâler dans leur coin?? Cela ne fera avancer les choses en rien et ne leur apportera que frustrations et de plus en plus de stress et ainsi, contribuer à corrompre une atmosphère de travail qui pourrait être beaucoup plus positive. Pour ma part, j'ai ressenti un réel sentiment de satisfaction et de libération après avoir exprimé ce que j'avais sur la conscience depuis longtemps.

La parole et la communication sont des outils essentiels et efficaces tant dans le développement d'une société que dans la croissance personnelle d'un individu. Il s'agit d'apprendre à s'en servir, bien que certaines personnes possédent ce don plus naturellement que d'autres. Mais il ne faut pas perdre de vue que le positif entraîne le positif et que le négatif entraîne le négatif. Ce qui veut dire qu'une attitude positive ainsi qu'une pensée mature et responsable de la part des deux parties sont nécessaires dans la recherche de solutions et la résolution de problèmes. Bien entendu, cela nous aidera également à accepter de se faire dire nos quatre vérités et apprendre de nos erreurs de façon constructive.

Donc, pour être en mesure de dire la vérité et se sentir à l'aise dans ses propos et sans regret, il faut apprendre à rester soi-même et à être bien avec sa personne. Sinon, nous serons portés à dire ce que les gens ont besoin d'entendre et non ce que nous pensons vraiment tout en voulant plaire à tout le monde à tout prix.

samedi 17 janvier 2009

Des poupées originales

Image Hosted by ImageShack.us


Voici les Damned Dollies. C'est une collègue de travail qui m'a fait connaître ce nouveau style de poupée. Elle en a reçu une en cadeau et comme elle l'avait emmené au bureau, j'ai pu en avoir un bon aperçu, et j'ai tout de suite aimé. D'ailleurs, ça me faisait un peu penser au Living dead dolls, mais en version poupées de chiffon. Ils ont également une section hoodies sur leur site. On pourrait aussi les comparer aux créateurs des produits Emily Strange.

lundi 5 janvier 2009

2009: Le Grand ménage!

Et voilà! Nous y sommes! 2009 est enfin arrivée! Oui, oui, enfin et ce, surtout pour bon nombre d'entre vous, dont moi-même. Il s'en est passé des choses en 2008, pour ne pas dire que cette année a été probablement l'une des pires. Pour certains, c'était 2007, mais pour d'autres, disons qu'on préfèrerait être en mesure de l'effacer de tout le millénaire au complet.

Mais maintenant qu'elle est derrière nous une fois pour toutes, ne s'acharnons pas sur le passé. Au contraire, il faut aller de l'avant et regarder le futur. Pour ma part, l'année commence plutôt bien. Premièrement, je suis dans un gros ménage, tant au niveau de mon chez-moi (qui était dû depuis un bon bout de temps d'ailleurs!) qu'au niveau de ma vie au complet. Cependant, je tiens à préciser que c'est bien juste sur le plan sentimental que je ne changerais rien. Vraiment, sur ce côté-là, je peux dire que je suis choyée. Peu de personnes peuvent se permettre de le dire, mais je crois que je ne devrais même plus me gêner ou encore m'inquiéter sur ma vie de couple, bien que les derniers mois ont été moins faciles, mais on a réussi à passer par-dessus et maintenant, ça va beaucoup mieux.

Sur le plan professionnel, j'ai l'intention de regagner en rigueur. Je ne dis pas que je ne suis pas rigoureuse habituellement, mais disons que depuis un petit bout de temps, je me laissais un peu plus aller et j'en laissais aussi beaucoup passer. J'étais aussi un peu désorganisée sur le plan financier aussi et j'ai perdu un peu le contrôle de mes dépenses et de mes paiements, mais ça aussi, c'est en voie de se régler, comme je suis entrain de reprendre le plein contrôle sur ma vie.

J'ai aussi commencé un autre ménage que j'aurais probablement dû faire depuis un certain temps, mais que je n'osais pas pour X raisons. En effet, au niveau amitié, j'ai l'intention d'éliminer toute personne malsaine pour moi, quitte à garder ceux qui m'apportent quelque chose et aussi, les plus positifs et pouvant également faire preuve d'une certaine maturité. Je pourrais dire que ce qui m'a grandement aidé à prendre une telle décision, c'est principalement le temps des fêtes que j'ai passé. J'ai pu voir ceux qui me sont les plus chers, comme entre autres ma famille, mes vrais amis, etc. Bon, c'est sûr qu'il en a manqué et ces personnes m'ont manqué aussi, mais bon, des fois, c'est pas toujours évident de concilier nos horaires et nos vies toutes aussi mouvementées les unes que les autres. Mais on se revoit très bientôt et on le fera plus souvent, promis! :)

Sur ce, je vous laisse sur le poste que j'écoute présentement et que j'ai écouté toute la journée en faisant du ménage. Vraiment, c'est trop génial! Présentement, je prends une petite pause avant d'aller préparer le souper, tout ça en sirotant un breuvage à base de vodka et de pomme grenade (Pomtini). J'ai allumé des chandelles et je me la coule douce... Je poursuis mes bonnes résolutions quoi! ;-)

http://www.radio-canada.ca/espace_musique/